Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 juin 2012

Dust Day 2012 : j'y étais

P1030489Et ce fut une très belle journée, non pas par ma réussite dans ce tournoi durant lequel j'ai aligné quatre défaites mais par l'ambiance, l'organisation sans faille, le plaisir de discuter avec d'autres passionnés sur lequel il était désormais possible de mettre un visage P1030432derrière les pseudos.

Les scénarios que je n'avais pas testé étaient intéressants, tactiquement et ludiquement et différents l'un de l'autre. Deux parties sur chacun d'eux avec trois adversaires différents (la magie de la ronde suisse). Mon armée étant plus basée sur ce que j'avais peint que sur une optimisation j'ai alterné du balayage total en trois tours , à la résistance acharnée passant pas loin de contester la victoire.

Quatre parties seulement, cela laisse le temps de se balader entre les tables, de regarder jouer les autres , d'apprendre des meilleurs et de discuter hobby comme on dirait chez gweu weu.

P1030499Le matériel servant de support sur les tables de jeu était de quallité notamment les tapis (type matière de tapis de souris) qui renvoient les tuiles et autres posters aux oubliettes : matière agréable, qui ne bouge pas , résistante aux jets de dés (même au café parait il ). Les bâtiments étaient ceux que l'on pourra trouver dans la boite sverograd ou la boite d'extension, et les statues de type soviétiques étaient superbes même brutes. Les caisses servant d'obstacles impassables étaient constituées d'une base de décors vendus pas Dust avec des caisses en résine , sur laquelle étaient collées des caisses en plastique. Dommage de n'avoir pas pu repartir avec l'un des ces éléments ... ^^ mais à priori le tapis devrait être commercialisé sous peu..

J'en reviens à l'organisation , pour moi sans faille. Un petit déjeuner attendait les participants avant que ne débutent les hostilités à 9 heures 30. A la pause déjeuner livraison de pizzas, frites, poulets, cannelés , boissons diverses ... le tout offert par l'organisation. Deux parties viennent relancer l'enthousiasme, et le rangement commun et la remise des prix clôturent une journée pleine. Les lots étaient à la hauteur du championnat, puisque le vainqueur ira défendre les couleurs de la France lors du championnat du Monde aux USA (bravo à la JM). La lutte fut serrée parmi les vainqueurs; et si Olivier de Dust Studio faisait remarqué lors de la pause déjeuner que le niveau était disparate (certains n'ayant que peu de parties dans les pattes (moi en particulier) et d'autres en ayant plus de 200 au compteur), il me semble que chacun a pu s'amuser quelque soit son niveau. Je ne finis pas dans les 16 P1030586premiers (bouhh) mais pas dernier non plus (il avait droit à une fig exclusive ...). Toutefois l'équipe Dust studio avait promis un présent à chaque participant et je repars avec le mug collector DD 2012 produit uniquement pour cette occasion  et deux cartes postales qui font augurer de l'avenir du jeu. Et l'avenir du jeu semble radieux.

Quelques informations glanées au cours de la journée :

- le 02 décembre, organisation d'un tournoi à la ludothèque de Boulogne hors cadre championnat mais avec le SSU et les figs hors production standardisée

- l'aviation axe et alliés devrait sortir ou être sortie à cette date là

- Les prochaines extensions vont donner un nouveau niveau au jeu, en jouant dans le métro ou l'intérieur d'une base.

J'avais bien décidé de ne pas craquer pour le SSU mais il faut bien avouer que les versions premium des ces figurines (et notamment les hélicos) sont de toute beauté. Difficile de résister. Les japonais ne devraient pas être en reste. Compliqué tout ça et je ne vois pas comment je vais convaincre mon banquier ^^. Par contre pour en avoir subi les foudres, l'un de mes prochains achats pour les alliés sera le fireball. Outre sa capacité à attirer et à résister aux tirs , sa capacité de transport de troupes permet le blitz. Faudra le peindre après ... Toutefois certaines discussions avec quelques peintres m'ont donné des pistes pour vieillir encore mes marcheurs.

P1030565Justement des peintres de talent, il y en avait beaucoup, Le Gnou et Ercid ayant été récompensés pour leurs armées. En P1030532outre, il y avait les figurines premium du SSI présentées par Dust Studio mais également les premières figurines héroic fantasy du studio. La sortie d'un jeu pour ces figs n'est pas vraiment à l'ordre du jour pour l'instant. De fait j'ai mitraillé la convention mais j'ai rencontré quelques soucis avec mon appareil, de nombreuses photos sont floues et je vais devoir essayé de les améliorer quelque peu avant de les mettre en ligne. Bon j'en ai quand même plus de 110 à placer dans un album photos, mais ce sera fait dans la semaine ... C'est beau le teasing.

Vincent Fontaine (ex rackham; désormais Legacy Miniatures et l'un des créateurs de Dust Studio) était présent , permettant des discussions et notamment sur AT-43. Je me suis rendu compte que de nombreux joueurs de DT sont d'anciens joueurs d'AT-43 et que le capital sympathie pour ce jeu est toujours présent ainsi que les regrets consécutifs à  sa disparition.

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce compte-rendu !<br /> <br /> Très heureux de voir qu'At-43 a encore ses afficonados ;)
Répondre
B
la place de dernier c'est pas facile à décrocher, il faut avoir la malchance de son côté...
Répondre
R
L'important c'est de participer :D<br /> <br /> En tout cas merci pour le compte rendu ça devait être effectivement très sympa, dommage que tu n'ai pas pu finir dernier pour avoir la fig exclu ;o)
Répondre
S
Trés bon compte rendu , je ne peut qui adhérer , et content d'avoir put enfin te croiser.<br /> <br /> Syntha.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité