Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
2 mai 2011

Défi commum : la Cité des voleurs ... étape 3

portrait_bourreauEt oh, les amaniches, y'a Jeannette qui frétille ... vois pas beaucoup d'évolution sur les blogs , mis à part Deuc ... hein, vous voudriez pas contrarier Jeannette ... dites ? Si ?

Bon faut pas vraiment prendre exemple sur l'gars Gilel, s'est pas foulé non plus ce week-end : deux pauvres figurines peintes ... et en plus la photo est floue ; pfff tu parles d'un ... d'un .... d'un ...

Fainéant ?

P1010269Certes, deux figurines peintes, mais deux autres sont sur l'établi et deux en route vers la sous couche. Petite aparté sur la sous couche, j'ai opté pour la sous couche à la bombe blanche pour les deux figurines mais je trouve que le guesso est plus agréable en sous couche; en effet, les applats accrochent mieux et surtout ne nécessitent pas de repasser de nombreuses fois (pour du tabletop s'entend ) pour avoir la couleur de base souhaitée. Bref je pense en revenir au guesso.

Sinon, deux figurines agréables à peindre, notamment le milicien avec sa tête de cochon sur son bouclier; note d'humour je n'avais pas remarqué avant de le peindre que la tête du cochon tenait une pomme dans la gueule.

7 sur 20 , ça avance non ? Ben si un peu quand même ....

Publicité
Commentaires
G
@beuargh : ouaip fais gaffe à jeannette !<br /> @deuc : les travaux 1:1 c'est la plaie du figuriniste .... ;)
Répondre
D
C'est sûr, l'épée dans son fourreau et pas sabre au clair, ça rend tout de suite mieux :) Je suis convaincu et je vais modifier ça sur la figurine en question. Bravo et vivement la suite :) De mon côté, pas sûr que je progresse en Mai aussi vite qu'en Avril: les travaux 1:1, les congés, toussa, toussa ... :mrgreen:
Répondre
B
Faudrait que je commence aussi ... moi ....
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité