Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
15 juin 2011

Défi commun : La Cité des Voleurs .... l'épilogue

portrait boureauSalut les amaniches ! Alors les gars c'est le grand jour ? Z'êtes prêts à montrer votre oeuvre ?

Soyez pas timides, ç'a été sympa de peindre à distance mais en commum .... Merci à tous d'avoir joué le jeu ... resterait pas une ou deux têtes à couper ? Non ? Pour Jeannette ?

N'oubliez pas d'envoyez vos oeuvres au gars Gilel pour qu'il vous fasse passer à la postérité numérique et blogurinique . Les liens des uns et des autres seront mis à jour à la fin de ce post.

Mais bon, le plus important, les photos :

équipe bleueéquipe jauneéquipe maronéquipe rougeP1010392Voilà donc le résultat de tant d'efforts pour une niveau qui n'atteint pas les cadors de la peinture de figurine mais qui pour moi représente parfois le meilleur de ce que j'ai pu faire depuis que je m'essaie à la peinture de figurine.

Ce qui est le plus important c'est que malgré la pression de l'APO j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre, sans me sentir obligé. Le fait que ce soit en outre pour un très bon jeu n'y est sans doute pas étranger.En fait , mes figurines ne sont pas complètement terminées, j'attends l'extension pour finaliser les socles. Je prendrai des socles creux, avec le rebord arrondi afin de pouvoir faire un sol en terre battue, boueux.

Au final merci à tous ceux qui ont participé à l'APO, qui sont venus voir l'avancée des travaux , qui ont posté des encouragements.

Viivement l'extension que l'on remette ça :)

Les blogs des autres participants :

Deuc

Chez Tonton (dixit lui même, il n'a pas participé car il les avait terminé avant mais son travail mérite un coup d'oeil)

Geek Lvl 60 (rafpark)

Jeux de figs (belisarius sans tête)

Beuargh

Baratzanthatul

J-PH

 

Publicité
Commentaires
G
Merci ;)
Répondre
B
Photo de famille envoyée ;o)
Répondre
U
Bravo à toi, jolie rendu, quoi que tu en dise, et puis pour paraphraser un dicton bien connu: c'est en peignant qu'on devient peintre.<br /> Bravo à tout les participants, ceux qui ont tenu l'APO comme ceux qui ont perdu la tête (Ah Jeannette...), on se retrouve sur l'extension (NOUVELLES FIGURINES!!! c'est la copine qui va être contente).<br /> Encore bravo, et merci d'avoir mis un lien vers mon blog, bien que comme je l'ai dis je ne participais pas.<br /> Tonton
Répondre
P
Merci à tous... et je vais rajouter ceux que j'avais oublié de citer dans mon billet.<br /> <br /> laurent
Répondre
P
Sympa le boulot.<br /> Et en effet bonne idée d'avoir mis les illustrations en fond pour comparer.<br /> Ne reste plus qu'à y jouer :D
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité