Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
2 mai 2011

Soirée jeux à Starplayer

Mais que ça faisait longtemps ... et que ça fait du bien !

Vendredi dernier, j'ai fui mon boulot pour aller passer un bon moment à la soirée Jeux du magasin Starplayer à Paris. Cela faisait quasiment un an que je n'avais pas assisté à l'une de ces soirées (faudrait que je recherche dans les archives du blog). De fait, il y a énormément de monde durant ces soirées : pour preuve , une table réunissait 4 ou 5 joueurs à Runewars, 3 parties de Warhammer, et deux tables pour les jdp réunissant plus d'une douzaine de joueurs et ce, sans compter les spectateurs .

Bref, parti sans m'inscrire , j'ai découvert deux jeux durant la soirée et surtout un joueur qui habite à 2,5km de chez moi , si c'est pas beau la vie !

Premier jeu : King of Tokyo du créateur de Magic (Garfield); pour en savoir un peu plus sur ce jeu, je vous laisse le découvrir sur lekoft site de Tric Trac . Pour résumer vous jouez un grosse bêbête (pour ma part un singe cybernétique) et vous devez disputer la suprématie de Tokyo aux autres bestioles qui ont la même idée que vous. Pour cela il vous faudra gérer à la fois les points de victoire, les points de vie, les points d'energie vous permettant d'acheter des cartes qui vous procureront des bonus divers.

Quatre parties avec un nombre différents de joueurs (5 puis 6) induisant des façons de jouer différentes. Tour à tour vous collaborez, vous éradiquez, vous tentez de survivre ou vous fuiyez lamentablement ... Un vrai moment de bonheur avec un jeu aux règles simples mais à la richesse ludique indéniable. Mais c'est toujours pareil, quand les joueurs autour de la table sont bons (par là : uniquement attiré par le jeu et non la gagne à tout prix) c'est un vrai plaisir.

the_resistanceSecond jeu : The resistance, toujours la fiche à découvrir sur Tric Trac. Vous faites partie d'un groupe de résistants dans lequel se cachent un ou des traitres. Le but du jeu est de réussir des missions que les traites seront chargés de saborder; , jeu de déduction , de bluff. C'est un jeu sympa, mais du déjà joué sur d'autres thèmes. Pour que le jeu prenne toute sa saveur il faut un grain de folie, beaucoup de sang froid et de mauvaise foi (dans le bon sens du terme). Un peu plus réservé donc sur ce jeu, peut être parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à King of Tokyo.

Bref, une belle soirée, durant laquelle j'ai enfin fait la connaissance d'un joueur avec qui j'avais échangé à travers des forums, que je savais habiter près de chez moi mais nous n'avions jamais trouvé le temps de nous rencontrer. C'est chose faite.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité