Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 janvier 2012

La cité des voleurs: bientôt sur Ipad

Screen-shot-2011-10-31-at-2Enfin bientôt, on parle quand même de cyanide là . Ok ils s'attaquent à des jeux que j'aime, mais bon côté délais , ils ont tendance à sortir les jeux sérieusement à la bourre et bien buggés. Toutefois, il faut leur reconnaitre qu'ils ont eu le mérite de sortir Chaos League, Blood Bowl, le trone de fer et bientôt un jeu dans l'univers de Confrontation.

Donc ne boudons pas notre plaisir de voir apparaitre sur ipad la Cité des voleurs. Cette nouvelle qui date du mois de décembre et que j'avais éhontément manquée peut être retrouvée sur l'ancien forum d'hazgaard ou sur le site Pocket gamer. fr   (avec un trailer en prime) . Pas de date de sortie pour l'instant, et rien sur le blog de cyanide que je suis pourtant via un fil rss. J'ai vérifié sur l'applestore, rine encore ...Screen-shot-2011-10-31-at-2

Patience donc, et à surveiller !

Petite appartée, Hazgaard la maison d'édition française est morte mais deux de ses jeux Okko et La cité des voleurs continuent à avoir une vie propre; Laurent Pouchain leur créateur a récupéré le site officiel d'Okko, et Erwan l'un des créateurs d'Hazgaard a eu la gentillesse de laisser vivre l'ancien forum  au bénéfice des deux jeux précités. Donc n'hésitez pas à revenir sur le forum, surtout si vous pratiquez encore ces jeux. En outre il y a désormais des cartes vierges à télécharger pour Okko; et les figurines japonisantes sont légions (reaper etc ).

Publicité
Commentaires
H
Salut ! J’étais une adepte de ce jeu pendant très longtemps. Depuis, j’ai basculé sur les jeux mobile, qui sont bien plus accessibles à mon avis. Il suffit de télécharger une application, telle que celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.prizee.jeux et j’ai une variété de divertissements à ma disposition. C’est pratique quand on est seul dans le train, par exemple.
Répondre
L
Super nouvelle ça
Répondre
M
Eh be, si Hazgaard est mort, je ne suis pas près de recevoir la fig de Leona !<br /> <br /> Mais bon, une cité des voleurs sur i-truc, c'est toujours une bonne idée.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité