Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
11 novembre 2009

Sang bleu chez les bleus

tuniques_53_bigVoici le 53ième tome des tuniques bleues de Lambil, Cauvin et Leonardo à la couleur. Tome plutôt contemplatif puisque basé sur la peinture, le passe temps favori du Duc d'Orléans. Mis à part ça, par grand chose dans ce tome, pas vraiment d'histoire.
Les auteurs jouent toujours sur les même ressorts;  en espérant que cela ne finisse pas par lasser.
C'est vite lu, agréable sans atteindre le plaisir ressenti à lire d'autres opus tel que rumberley, ou du Nord au Sud.
J'attends tous les ans le nouvel opus et tous les ans je me dis que le prochain sera meilleur.
Par contre mon impatience m'a fait faire une bêtise car ce tome sortira courant novembre  en coffret avec les figurines de Blutch et Chesterfield.
En résumé, pour les fans ne le rejetez pas; pour ceux qui ne connaissent pas la série il vaut mieux commencer par un autre tome.
A relire mon commentaire j'ai l'impression d'être déçu ... peut être un peu oui. :(

Histoire de compléter le message à la demande de beuargh (voir les commentaires), il me semble que le coffret sort aux alentours du 12 novembre et voici la photographie du coffret :

l_03754747

Publicité
Commentaires
B
cool merci ^^
Répondre
G
Sortie prévue aux alentours du 12 novembre je crois.<br /> Je rajoute la photo à mon message.
Répondre
B
ah ah !!! j'vais peut être me laisser tenter par le coffret avec les figurines (d'autres infos là dessus ???)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité