Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
3 novembre 2009

La bataille de Tobrouk

affiche_La_Bataille_de_Tobrouk_Tobruk_2008_1Un petit peu d'histoire pour changer des posts récents avec ce film tchèque intéressant et par instant poignant, décrivant la vie d'une section d'un bataillon tchécoslovaque assurant aux côtés de la division polonaise la défense des casemates nord ouest de la ceinture de défense de Tobrouk.
On suit donc l'arrivée de deux nouvelles recrues, leur entrainement en plein désert, les permissions et évidemment l'enfer des préparations d'artillerie et des combats. Les tchécoslovaques sont opposés aux italiens (pour une fois ça change de l'afrika corps).
Ce n'est pas un grand film, les acteurs jouent justes et on sent que les moyens ne sont pas énormes (mis à part les explosions :) ).
Toutefois rien de tel qu'un bon film de guerre pour donner l'envie de se lancer dans la constitution d'une force de la VIII armée de Monty pour flames of war par exemple.
Non je résiste, trop de projets en cours , trop de projets en cours...

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 627
Publicité