Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
11 novembre 2009

Lions/ Wolfens : l'affrontement

DSCN2172Suite à mon open box de la semaine dernière, j'ai décidé de tenter un affrontement entre wolfens et lions (opposition de 2000 points par camp) pour me remettre dans le système et envisager de futures démonstrations.
Bref, après avoir relu les règles me voilà lancé dans un combat sans objectif, donc à priori sans points d'elixir à récupérer.
Bon les Lions se sont fait tailler en pièce. En effet, j'ai trouvé qu'il y a une prépondérance des jets de moral, et face à des troupes inspirant la peur comme les wolfens, les lions ont passé leur temps à courir dans l'autre sens. Les seules unités ayant résistées (archers et paladins) n'ont pas fait long feu face à l'attaque de deux ou trois unités combinées.
DSCN2175Un peu déçu par la chimère que je croyais plus résistante que ça; ou alors je n'ai pas su m'en servir. Au passage je répète que je trouve cette figurine magnifique, il ne lui manque qu'un léger lavis. Attention toutefois elle est assez fragile, en voulant mettre les ailes qui sont détachables elle m'a échappé des mains et je l'ai retrouvée en morceaux. Rien qui ne soit réparable toutefois.
Je vais désormais tenter de me composer une armée en 2000 points du griffon, histoire de voir si ils opposent plus de résistance aux wolfens.
J'ai lancé un sujet sur la composition d'une telle force sur le forum officiel sans avoir de réponse. Soit cela sous entend un manque d'intérêt pour le jeu soit je ne me suis mal exprimé. En tout cas c'est un jeu qui possède un fort potentiel et je vais y revenir avec plaisir.DSCN2174

En outre, comme à AT-43, le jeu ne prend tout son sel qu'avec des scénarios et des objectifs de bataille et non un affrontement tout bête.
Par contre, le moral me semble (trop ?) prépondérant et il faudra voir si la rumeur voulant que les troupes ne soient qu'un faire valoir des incarnés est vraie ou pas.

Publicité
Commentaires
G
Merci , je vais tester cette compo, ce week-end.
Répondre
J
Salut, j'avais commencé à préparer une liste 2000pa sur le forum pour les opposer au 2000pa lion mais je cherchais à faire une liste de base non optimisé qui serait compatible pour affronter les box voilà le lien :<br /> <br /> - 8 Fusiliers<br /> - 8 Lanciers (+Abel)<br /> - 6 Templiers (+1 gentil perso)<br /> - 3 Cavaliers de la Rédemption <br /> <br /> http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34720&postdays=0&postorder=asc&start=20<br /> <br /> Je viens de voir le post, je vais me repencher dessus.<br /> @+
Répondre
D
Ah les mystères des forums...<br /> <br /> le manque de réaction peut tenir à plein de choses liées au noyau dur de la communauté qui bouge sur le forum (qui ne représente pas nécessairement la communauté de joueurs dans son ensemble).<br /> <br /> Pour l'instant c'est plus (j'ai l'impression) des joueurs à tendance tournoi, combotteurs, etc. (c'est dit sans porter de jugement de valeur). Donc composer une force de 2000 PA pour de la démo, ne représente pas forcément pour eux un défi intellectuel motivant. Tu aurais peut-être eu plus de succès en demandant une force de tournoi optimisée à donf'. :)<br /> <br /> Je vais essayer de te relayer ça sur le GRA69.
Répondre
T
Bon je me tate encore pour me lancer à confront, les wolfens me font de l'oeil, mais il semble, d'après ce que je lis ici et là,que le système de règles n'est pas encore au point. Je verrais ça en 2010...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 622
Publicité