Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
2 août 2009

La 2ième DB débarque en couleur

apo_endBon d'accord la date était fixée au 01 août et le message est posté le 2 ; c'est la faute aux amis. Un apéro s'est transformé en traquenard et en repas .. j'ai donc une excuse !

Bref, apo réussie, en cela que j'ai terminé mon détachement blindé de 1000 points pour la ligue starplayer de flames of war samedi 01 août. J'ai d'ailleurs désormais plus de 1000 points mais j'y reviendrai plus tard.

DSCN1922J'ai donc basé ma liste d'armée sur une compagnie blindée avec un combat platoon d'infanterie en support.
La compagnie ainsi réunie, on voit quand même les différences de peinture entre ce que j'ai pu peindre moi même et les figs achetées déjà peintes (ou en partie) et reprises par mes soins.
Mais bon ça ira.
Voici donc ma compagnie de 1000 points au grand complet.
Pour les chars c'est un mix entre les shermans de la boite open fire et des shermans en blister. Quant à l'infanterie, privates et halftracks sont issus de la boite  de compagnie blindée US.Pour en revenir aux figs elles sont faciles à peindre, pas mal de ligne de moulage à éliminer quand même. Pas de soucis pour les véhicules qui sont bien détaillés. Concernant les figs, certaines ressemblent plus à des paras qu'à des soldats de l'infanterie régulière mais rien qui ne soit rédhibitoire à cette échelle. En tout cas pas de problème pour les transformer en soldats français.
Concernant la peinture , j'ai opté pour des teintes claires pour les soldats sachant que j'allais passer ensuite des encres en lavis. Par contre je ne suis pas vraiment satisfait des socles, qui ne font pas vraiment bocage normand.

DSCN1923Voici la composition de mon détachement à 1000 points de type  "Compagnie de chars de DSCN1924combat":
- 1 cie hq : 2 shermans M4A4 : 185 pts
- 2 platoons de 3 shermans chacun soit 540 pts
-2 rifles squads d'infanterie en support : 275 pts
8 chars au total, une infanterie totalement mécanisée avec support de mortier et de mitrailleuses.
Reste plus qu'à tester la liste.

Faut pas croire que je me suis limité uniquement à cette composition puisque j'ai quand pas mal d'unités en réserve, dont 8 DSCN1926rifles d'infanterie, 2 M10, 1 M8 et 1 armored compagnie HQ au complet. Pas de quoi toutefois composer une force basée sur de l'infanterie (il me manque des halfracks). Il faudra que je regarde côté US pour déterminer si avec toutes mes figs je ne peux pas me composer une liste d'armée basée sur de l'infanterie mécanisée. Pour cela il faudra que je mette la main sur la fascicule concernant l'opération cobra.

Petite aparté si quelqu'un possède une tourelle de sherman en trop je suis preneur; il m'en manque une !!!

Publicité
Commentaires
K
Très joli! J'espère opposer mes italiens à tes ricains un de ces quatre si un jour je monte à Paris^^<br /> Au passage, je suis vendeur des 3 Sherman de la boîte Open Fire. Si ça t'intéresses fais moi signe...<br /> <br /> Kushikatsu
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité