Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
29 juillet 2009

Tannhäuser : c'est pas de l'opéra

D'accord les soldes sont terminées mais j'ai su en profiter pour m'offrir un jeu que me titillait depuis longtemps. J'ai nommé
Tannhäuser:
DSCN1919Superbe affaire puisque j'ai acheté le tout 30 euros en ayant la joie de découvrir au milieu la figurine de Wolf. Cette figurine est vendue à part habituellement et a fait l'objet dans sa version non peinte (je crois) d'un cadeau pour un ancien abonnement de ravage.

Bref, fébrilement j'ai ouvert ma boite, lu les règles et je me suis lancé dans ma première partie.

Le matériel est luxueux et les figs (prépeintes) sont de fort belle facture.DSCN1920
Le background uchronique est logique, agréable à lire sans être hyper développé mais il laisse la part belle à la création de scénarios.
D'ailleurs il faudra que j'aille faire un tour du côté du site internet pour découvrir ce que les auteurs du jeu on concocté pour la communauté de joueurs de tannhauser.
Concernant le corps de règles, le système de mouvements et de ligne de vue basés des cercles de couleur est une trouvaille et rend le déplacement fluide et les lignes de vue sans contestation possible. Les jets de dés sont assez présents mais dépendent essentiellement des caractéristiques de chaque figs. Et là on rentre dans l'un des aspects intéressants du jeu, la customisation du paquetage de chaque fig : chaque personnage est représenté outre part sa fig mais également par une carte sur laquelle on va trouver toutes ses caractéristiques mais également pour lequel on va pouvoir choisir armes et bonus divers.On trouve là un petit saupoudrage de jeu de rôle ou de jeu vidéo pas désagréable.
Quant au contexte qui préside aux batailles entre américains et nazis, il fait référence à une uchronie où les forces du reich se sont affiliées à des démons. Les valeureux américains doivent défendre le monde libre en détruisant cette menace.
Monde très manichéen mais finalement très accrocheur. Reste à voir maintenant ce que le supplément consacré aux unités russes peut apporter au jeu.
Et puis je me répète mais je trouve que les figs ont une sacrée gueule :
DSCN1921 Que dois je amener en vacances : okko ou tannhauser ? dilemme ...

Publicité
Commentaires
G
Tout à fait leather, et en outre une extension te permet de jouer les soviétiques. Je l'ai depuis pas mal de temps déjà mais je n'ai pas eu le temps de la tester. Pourtant les figs sont superbes.
Répondre
L
Connais pas du tout tiens. On peut jouer le Reich ? Ca changera un peu.
Répondre
L
Connais pas du tout tiens. On peut jouer le Reich ? Ca changera un peu.
Répondre
K
Excellente affaire Gilel! J'en ai beaucoup lu et pas mal entendu sur ce jeu pas comme les autres et je pense sincèrement moi aussi à me le procurer pour qu'il rejoigne ma ludothèque.<br /> Le Vénérable Zaïus en est le principal responsable^^ (c'est sa faute quoi^^).<br /> N'hésite pas à nous en parler de temps en temps avec quelques rapports de bataille,<br /> <br /> Kushikatsu
Répondre
G
Suite à mon message, on m'a proposé l'extension à un prix intéressant. Je sens que je vais être faible et craquer ... !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité