Avec bien moins de talent que l'ami Whispe , j'ai mis un terme à la mise en couleurs de plusieurs figurines.

P1110382Tout d'abord un garde games workshop portant un système radio sur le dos. Je suis assez content de mon camouflage urbain pour son uniforme même si la photographie ne permet pas de le voir. Bon vous me direz un camo urbain avec une armure rouge c'est un peu con. Certes, mais j'aime le contraste. En outre j'ai pu faire quelques "battle dommages" comme on dit dans le jargon , et ça passe mieux avec des couleurs bien tranchées.
Il va rejoindre ses confrères pour compléter mon escouade afin de jouer à Kill Team en tant que spécialiste.

Ensuite, des figurines pour Assaut sur l'Empire avec Jyn Odan qui est l'un des personnages principaux rebelles de la boite deP1110386base. Désormais il ne me manquera que  Mak Eshka'Rey (qui est sur l'établi en ce moment) et la Jedi et j'aurai terminé les "héros" du starter.
A cela j'ai ajouté deux droids à savoir la version dark de 6PO et R2D2 que sont 0-0-0 et BT-1. A priori des droids assassins bien givrés. Je n'ai pas lu de bouquin les concernant  mais en tout cas c'était un plaisir à peindre à base de lavis et de brossages divers. Enfin un probe droid (le troisième de la boite de base) : l'un de ses pieds mécaniques s'est cassé mais je l'ai laissé comme ça, on a l'impression qu'il se met en mouvement. P1110381Ce n'est pas du grand art , surtout pour Jyn que l'on peut même caractériser de ratée mais à distance de jeu ça me convient très bien.

Et puis en fin d'après midi j'ai eu un coup de mou. Marre de peindre ... j'espère ne pas être arrivé à saturation, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec les figurines (nombreuses ) que j'ai sur l'établi. En outre ce comptage doit me mettre la pression quelque part dans un coin reculé de mon cerveau et je trouve que je n'avance pas très vite.
Certes avec des 5 dernières figurines j'atteinds le total de 81 figurines peintes depuis le début de l'année ce qui me laisse une sacrée marge par rapport à mon objectif, mais voilà il en reste tellement à peindre encore !

IMG_20190530_233625Bon j'ai quand même pu aller faire un tour à la guild hier soir et jouer à Aristeïa. Oui je sais je ne suis pas très constant comme garçon , depuis le début du mois c'est le quatrième jeu différent auquel je m'adonne . En tout cas ce fut une belle partie, tendue jusqu'au 5ième et dernier tour. Et pour une fois , j'ai gagné. J'ai pris une composition un peu au hasard (8ball,IMG_20190530_215532gata, Parvatti, Bixié) et nous avons joué le scénario Conquêtes qui consiste à prendre des zones de marque pour en avoir plus que son adversaire , celle du centre rapportant 2 points si on la contrôle. J'ai souffert en ayant plus de sorties que mon adversaire mais j'ai pu garder mes bonus pour la fin de la partie, faire les sauvegardes qu'il fallait pour conserver mes personnages et prendre l'avantage. Finalement dé cette composition se dégage une bonne synergie , en tout cas pour ce type de scénario basé sur l'occupation du terrain. C'est vraiment un très très bon jeu. Les décors en 3D rajoutent à l'immersion. C'est vraiment un achat à faire après avoir acquis la boite de base. 
J'ai encore de nombreuses figurines à peindre et j'aimerais bien organiser un tournoi au sein de la guild à la rentrée prochaine.

Voilà c'est tout pour le mois de mai qui s'achève.