Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
3 février 2019

Heïdi, Heïdi ...

P1100883Petite fille des montagnes .... ou alors Gertrude de Munich ou plus logiquement Gaxuxa pour ma faction de brasseurs Akerbeltz pour le jeu Guild Ball.

Quoi qu'il en soit j'ai fini , sans fioriture aucune , la figurine d'Esters pour le jeu sus mentionné. Il s'agit du second capitaine de la faction des brewers. La figurines a des détails bien marqués et est agréable à peindre, si ce n''est ce visage un peu rubicon et poupin qui lui donne, avec ma peinture, un petit air ahuri. J'aurais sans doute du insister un peu moins sur le rouge sur les lèvres.

Il ne me reste plus qu'à mettre V-decimate en couleurs et j'aurai ainsi terminé toutes les figurines de brewers à ma disposition. Après il va falloir également se remettre à jouer. Toutefois pour moi GB est un très bon jeu mais un jeu très exigeant. Face à des joueurs, de bons joueurs qui plus est habitués des tournois, il est très difficile de faire illusion quand on joue occasionnellement.

Mais bon c'est un projet de plus quasiment terminé et mis en peinture. Il ne me restera l'équipe des maçons que je peindrai peut être pour faire des démos.

Hop le total de figurines peintes depuis le début de l'année passe à 14 .

Publicité
Commentaires
G
En fait les armes ne servent pas vraiment puisque c'est une attaque que tu gères au final par le jet de dés. <br /> <br /> Un coup de chope à bière sur chaque oreille , ça doit faire mal :D
Répondre
M
En tout cas, elle donne soif !<br /> <br /> 14 figurines de plus que moi, bravo !
Répondre
A
'tain, quand j'ai vu le titre, j'ai craint le pire !<br /> <br /> Elle est rigolote, cette fig. <br /> <br /> Bon, par contre GuildBall, c'est une hérésie !! Des gars et des filles qui jouent au foot avec des armes, N'IM-POR-TE QUOI !<br /> <br /> Bon, je déconne à moitié. Ils ne seraient pas armés, j'aurai peut-être jeter un oeil sur le jeu, mais là, c'est gros blocage (oui, c'est con mais j'assume).
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité