Journée de récupération après la nuit du Superbowl (pas le plus beau non plus ...) et -1 à l'extérieur à l'heure où j'écris, rien de mieux que de discourir sur le blog.

P1100889Suite à un échange réalisé avec un membre de la Guild (merci Pantoufle) j'avais récupéré auprès de lui quelques figurines dont je ne connais pas la marque. Il s'agit de figurines en métal, parfaites pour être jouées dans plusieurs contextes : urbain contemporain, SF cyberbpunk, post apo. Il y a là trois rasta , très typés avec une sculture à la fois fine et remplie de références années 80 avec notamment les radio-cassettes/cd. Ce fut un véritable plaisir de les mettre en peinture J'aurais sans doute dû les sortir de leur mini socle en métal pour les tiger sur les socles, mais j'ai eu peur de tout flinguer une fois peintes. Vu les photos, il y a également quelques bords de socles à refaire ...
Elles font 28 mm, donc une gamme assez ancienne sans doute, ce qui fait un peu petit avec ce qui sort actuellement mais je pense que ça devrait passer pour du Necromunda ou RBN.

P1100879A cela s'ajoutent deux figurines plus typées cyberpunk récupérées également dans le même lot. Un blondinet à moustache et cheveux au vent et une femme déterminée avec sabre et automatique : très Michonne quoi. Cela peut passer également pour du post apo, même si j'ai peint le gars avec un violet métallique , histoire de donner à son costard un petit aspect technologique. Bon ça ne se voit pas en photo et je pense que le vernis va gommer tout ça.

Enfin , je termine une nouvelle fig Taban Miniatures , avec Bad Max, évidemment inspiré de Mad Max. Il est vraiment très très P1100891fin , notamment au niveau du visage , ce qui a rendu un peut galère la mise ne peinture de cette partie de la fig. Lui aussi pourra être déployé dans du post apo ou de la SF.

Voilà donc 6 figurines supplémentaires ce qui porte le total à 20. Non pas que je me sois lancé dans une course effrénée, mais tant que l'envie de peindre est là , il faut que j'en profite, je me connais.