P1100873Avec le prochain achat que je vais faire auprès de mon dealer préféré , The Red Eye, je pense que je disposerai de quasiment toutes les troupes sorties pour la faction Shael Han. Pour un jeu que je n'ai pratiqué qu'une ou deux fois, cela ne fait pas vraiment sérieux, mais comme un quatrième joueur au sein de la guild vient de se lancer dans le jeu il est temps pour moi de mettre en couleurs cette armée. Et de jouer ! 

L'avantage de Wrath of Kings, c'est que l'on peut pratiquer différents formats de confrontation, de la patrouille à la grosse , très grosse escarmouche, limite bataille. Le sytème ne perd pas en fluidité et en jouabilité, c'est un l'un des nombreux points forts

P1100874du-dit jeu.

Malheureusement il n'a pas vraiment pris en France, la faute sans doute à une non traduction officielle par coolminiornot qui n'a pas fait l'effort de le développer pour nos contrées. Je ne sais pas si le jeu est joué dans les pays anglo saxons ou ailleurs, mais vus les prix pratiqués par l'éditeur notamment lors du black friday, difficile de ne pas être pessimiste quant à son avenir . Pourtant comme il est rappelé régulièrement un jeu peut vivre sans son éditeur à partir du moment où des joueurs le font vivre. Point n'est besoin d'avoir toujours plus de sorties pour le pratiquer, surtout que les unités sont assez conséquentes , en tout cas pour les principales factions du jeu.

P1100875Bref pour en revenir à celle que je monte actuellement, elle est composée d'humains, mais également d'avatars, de gardiens animaux. Et là il faut bien avouer que les figurines sont de toute beauté. Les éléphants sont imposants, bien détaillés. Ils auront de la gueule sur une table de jeu si j'arrive par ma peinture à bien révéler leur charisme. Les autres animaux ne sont pas en reste , que ce soit les pandas, singes, serpents, renards et le tigre.

Le bémol à apporter c'est que sur l'ouverture de quatre boites j'ai eu deux soucis : l'un des pandas avait deux bras gauches, dont il a fallu couper, refaire le coude avec du milliput; et un paragon n'avait pas de bras pour tenir son bouclier. Là il a fallu en bricoler un , ce qui n'est pas mon fort. Mais cela devrait passer.

P1100876Le schéma de couleurs sera assez réduit si je m'en tiens au schéma officiel. Basé en partie sur une inspiration chinoise et indienne, les couleurs sont essentiellement rouge et or, avec un peu de bleu de temps en temps. Vu le nombre de figurines à peindre , je pense que je ne ferai pas dans la fioriture, variant ce schéma avec la couleurs de la peau ou le pelage des animaux. Par exemple histoire de ne pas rester dans les couleurs chaudes je pense que je ferai un trigre blanc et non un tigre qui parcourt les forets indiennes.