Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 décembre 2018

[Infinity] Sectorielle Caledonienne

P1100800Aujourd'hui j'ai finalisé , sans finasser, les socles de mes figurines de Galwegian, Wallace, 112 rescue, Uxia et un volontaire avec HMG pour ma sectorielle Caledonienne pour le jeu Infinity. J'avais l'intention de la terminer pour le tournoi d'octobre, mais la vie tout ça tout ça ... En outre au soir du tournoi durant lequel je ne finis pas dernier pour une fois (bon, avant dernier ^^) j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que j'avais perdu une figurine. Il s'agit de ma volontaire avec lance-grenades (ancienne version ) . Elle a dû rester sur un décors et partir dans une boite; sans doute lors de la dernière Guild Con car elle faisait alors partie de ma composition.
Autant vous dire que la motivation pour peindre les figurines en a pris un coup , vu le temps que j'avais passé sur elle. Mais enfin j'ai terminé mes figurines et je pense pouvoir monter 300 points de caledoniens avec notamment deux fireteams dont une menée par W Wallace. La mise en peinture n'est pas folichonne surtout sur les tartans. J'avais fait bien mieux par le passé.

J'y ai adjoint la figurine du Hard Case de la faction Usariadna. C'est un franc tireur et coureur des bois. Un bon éclaireur, mais surtout une figurine très agréable à peindre. Ainsi donc cela porte à 64 les figurines mises en couleur pour la faction Ariadna.P1100803 Mais au final comme je ne suis pas un foudre de guerre dans ce jeu, les trois quarts ne quittent jamais leur boite. De fait j'en suis venu à me demander s'il était vraiment possible de jouer cette faction (hors kazaks) à Infinity : certainement quand je vois ce que certains en font, mais je crois quand même que malgré la multiplication des pions camo, il est assez difficile de remporter une partie. Je ne m'en sors pas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé des compositions multiples, mais je ne désespère pas.

P1100805Et enfin la figurine bonus de tout projet posé sur mon établi de peinture, c'est une vieille figurine de feu Taban Miniatures , à savoir Emet B. Je viens de me rendre compte en cherchant le fabricant sur  le net que c'est un casque qu'il porte sur la tête, mais bon je trouvais plus amusant de lui faire un bonnet rouge. J'aurais peut être du lui faire un gilet jaune aussi ...... Je vais l'utiliser pour du post apocalyptique , possiblement pour RBN si je m'y mets sérieusement un jour.

Bref, 14 figurines supplémentaires ce qui porte mon total à 90 figurines peintes depuis le début de l'année. Pas sûr de pouvoir atteindre la barre des 100 figurines mises en couleurs mais j'y travaille.

Publicité
Commentaires
G
Merci à tous les deux :)
Répondre
J
la vache ca en fait quand même de la peinture tout ca :)<br /> <br /> Félicitations!
Répondre
M
Bonne idée le bonnet oui.<br /> <br /> Et bravo pour tes 90 figs !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 687
Publicité