Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
5 août 2018

On l'appelle Ajax ... ou Cyrus33

En mars je soliloquais en évoquant qu'il était bon de faire peindre les autres. Et bien je confirme, surtout quand on a la chance d'avoir dans son entourage des peintres de talent. Et si je vais sans doute solliciter à nouveau le sieur Whispe, et qu'une commande est en cours auprès de maître Caillou, aujourd'hui je voudrais vous parler d'Ajax ou Cyrus33. Point d'interview du bonhomme, je vous laisse le découvrir à travers son blog. Il est , à ma connaissance, le seul à nous offrir un morceau de musique (bon du hard rock,  mais c'est de la musique quand même hein !?) afin de parcourir ses articles.

Vous pouvez le retrouver en modérateur mais surtout animateur de nombreux sujets, concours sur le site warmania, cette fois sous le pseudo de Cyrus33. Bon je n'ai pas cherché à savoir le pourquoi des multiples pseudos ; un peu de mystère sied bien à l'ami Ajax.

Outre le fait d'être un partenaire de jeu très agréable , et pas uniquement parce qu'il lui arrive de temps en temps de me concéder quelques parties, il est aussi doté d'un bon coup de pinceau. C'est ainsi que lors du dernier kickstarter d'hasslefree qu'il a géré de main de maitre pour nous deux, il m'a proposé de me peindre le (la) barde que j'avais réservé. C'est ce qu'il a fait avec talent.P1100107

P1100106La voici sous ses beaux atours. Je pense que je pourrai la jouer à Frostgrave si je m'y mets un jour sérieusement ; enfin quand j'aurai fini de peindre mes figurines cadwallon. Elle va par contre rejoindre une collection de figurines "musicales" trans-jeux. Mais j'y reviendrai plus tard.

Et puis Ajax est aussi un gars généreux. Pour lui avoir refiler quelques figurines que vous verrez j'espère assez rapidement sous ses pinceaux, voilà qu'il m'a offert ses grunts ariadnais, peints dans un schéma hivernal. A ce jour , bien que possédant plus de 80 figurines pour la faction Ariadna (dont plus de la moitié peintes hé hé), je n'avais pas de figurines usaariadana. En effet, coolminiornot m'avait fait la surprise de me livrer mon colis sans la

P1100205boite de faction (remboursée je le reconnais) mais surtout sans m'avertir à l'avance.
Je vais donc conserver ce schéma pour mes futures figurines usa ariadnaises qui ne manqueront pas de venir gonfler ma collection.

Pas d'interview je l'ai dit, mais un grand MERCI à Ajax.

Publicité
Commentaires
G
Il vaut vraiment le coup , même si l'on n'aime pas son style de musique ... :D
Répondre
H
Je n’ai pas encore eu le temps de visiter le blog que vous nous conseillez, mais je le ferais sans faute ce soir. Pendant ce temps, je savoure ma visite de celui-ci.
Répondre
G
Merci mon cher nicau pour tes messages toujours enthousiaste me concernant. <br /> <br /> Bonnes vacances également. <br /> <br /> <br /> <br /> @Brawan, ouais Ajax est un chouette Monsieur et en plus parfois il me laisse gagner c'est dire ... :D
Répondre
N
Encore merci Gilel pour tout ce que tu partages sur ton blog.<br /> <br /> Que du bonheur, de la joie de jouer,... c'est merveilleux.<br /> <br /> Que la santé soit avec toi et tes proches.
Répondre
B
Elle est carrément bien cette petite barde passée sous les pinceaux de maître Ajax! <br /> <br /> Je connais déjà le bonhomme et j'espère avoir l'occasion de venir relancer des dés avec vous :D
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 622
Publicité