Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 avril 2017

Syd de Kaïber rencontre des Kazaks

P1080678Elle est enfin terminée, au bout de pff, plus de cinq ans. Elle restait à me regarder dans sa boite translucide posée sur monP1080679

établis. J'ai eu pitié et je l'ai terminée. Il s'agit de la figurine représentant le héros du livre éponyme écrit par Mathieu Gaborit pour Rackham. L'histoire de déroule essentiellement autour de la passe de Kaïber , qui voit une alliance de griffon et de lion s'opposer à une incursion continuelle des troupes d'Achéron. La figurine était vendue dans un coffret avec le livre.

Certes le socle n'est pas terminé mais il le sera le jour où je reprendrai toute mes figurines d'Alahan pour uniformiser le tout. A la retraite ? Je vais m'atteler à monter et à peindre sa compagne (dont le nom m'échappe là tout de suite maintenant).

P1080680En outre j'ai récupéré auprès de Red Eye, mon dealer de figs préférés, cinq figurines de Kazaks pour la faction Ariadnaise. Elles avaient subi quelques outrages dus au temps, les socles n'étaient pas finalisés et il manquait quelques ombrages. Par contre la mise en couleurs était très chouette notamment certains visages avec la barbe de plusieurs jours. Donc quelques retouches et voilà 5 figurines de plus qui viennent grossir mes rangs d'Ariadna. Gain de temps important. Plus que 32 à peindre sur les 74 en ma possession. Une paille.

Publicité
Commentaires
B
Très sympa ce Syd mais j'aurai bien aimé voir sa cape rouge avec une vue de derrière ^^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité