Ou Zeus, Appolon et Styx. Mais je vais garder les noms donnés par leur peintre, j'ai nommé le sieur Caillou . En effet c'est vraiment une chance pour moi d'avoir dans mon entourage des peintres de talents. Au détour d'une commande ou d'un troc , cela me permet d'agrandir ma collection de figurines avec des pièces peintes à la perfection par des maitres du genre. La modestie des sieurs Caillou, Whispe et consorts les pousse à me dire que je suis capable de faire de même ... ben non, c'est bien pour ça que je lance mes dés d'influence pour les faire trimer sur mes figs ....

P1100632Bref, au détour d'un échange passé avec Le Caillou (à savoir une équipe de gobs vintage peints avec talent et humour) , il a accepté de monter (et il en a chié) une controleuse et trois antipodes. Il s'agit de la première version de cette unité pour la faction ariadna du jeu Infinity. Vous avez peut-être suivi la progression de la peinture sur le blog du sus nommé . Je vous mets quelques photos des figs récupéréesP1100636cette semaine, et ce dans un environnement de nature qui leur sied à merveille.

Sauf que l'on ne joue que rarement directement dans l'herbe du jardin, donc il fallait bien les monter sur un socle. Jamais au grand jamais je ne me permettrait de reprendre une figurine peinte par Caillou ou Whispe, mais j'avais établi que je m'occupais du socle.

P1100646J'ai choisi un environnement de débris urbains, limite décharge ou ruines. C'est assez rare dans l'univers d'Infinty, qui est un univers "propre", SF léchée. En positionnant les figs des antipodes près de mes socles je me suis rendu compte que les couleurs coincidaient bien. Trop me diront certains car on perd la lisibilité des figurines. C'est vrai et que je reconnais que c'est gâcher la qualité de la peinture , cependant si on se réfère en terme de jeu on s'approche un peu plus de la réalité. Attention je ne parle pas de simulation , mais les antipodes ont la possibilité d'être camouflé quand on les pose sur le terrain en début de partie. De fait , faire quelque peu disparaitre les figurines dans le socle donne pour moi cette petit impression de camouflage.

Donc voilà quatre figurines de plus qui se rajoutent à mes figurines peintes pour Infinity et la faction Ariadna en particulier. 51 figurines peintes sur 88. Oui je sais, ma santé mentale, tout ça tout ça ....

P1100648

P1100650

P1100653

P1100654