Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
25 mars 2018

Faire peindre les autres c'est bien aussi.

Alors que j'avance tout doucement sur mes figurines Malifaux , jeudi soir à la guild j'ai pu récupérer quelques figurines . En effet Whispe n'est pas venu les mains vides puisqu'il m'a rapporté mon nain Ismaik le fier  pour Fury commandé lors du BLack Friday , mais également la figurine des JFJ2018 (merci P1090771Laurent), ainsi que ma pilote Nomad . Elle répond au doux nom de Barcelona, car achetée lors des mes dernières vacances lors de la funeste journée vécue par la capitale catalane.Inutile de dire que la figurine est magnifiquement mise en valeur par la peinture de Jay. Il a certes du restard dans ses commandes mais vous pouvez lui faire confiance pour mettre en valeur vos figurines. C'est un artiste le gars.

P1090769Autre figurine récupérée, celle là auprès de The_Red_Eye, le spécialiste français du confrontation d'occasion. Ici une figurine d'Irix peinte sur un socle particulièrement sanguinolent. Il me semble que c'est la dernière version d'Irix la Sybille . Je ne me souvenais pas de cette version, mais après des recherches sur le net j'ai découvert qu'il s'agissait d'Irix la furie. Il manque donc à ma figurine l'arme qu'elle tient dans sa main droite. J'aime toute particulièrement le choix fait par le peintre (que je ne connais pas au passage) de maintenir un aspect gris à Irix afin de trancher avec les volutes et le coeur sanglant qu'elle tient dans la main. Peut être qu'un peu moins de sang aurait rendu le tout un peu plus sobre. Attention , en fait Irix n'est pas si mono chrome que ça quand on la regarde en détail. Bref , peut etre que je rajouterai quelques détails parci par là, mais j'aime beaucoup le parti pris de cette mise en couleur.

Tant que j'en suis au remerciements : un gros merci à Dodger qui m'a trouvé la Dodge Chargeur emblématique des films US et tout particulièrement de Walking Dead. Je n'avais pas réussi à la trouver en local  Il s'agit de la version Burago au 1/43. Elle P1090766fera son petit effet avec mon WD entièrement peint , voir pour tout jeu contemporain ou post apo.

Et enfin, merci à David (Blockaus 32) pour l'exemplaire en papier cartonné de son jeu d'escarmouche SF (Hell Awaits); transmis par Whispe encore lui. J'y reviendrai parce que j'ai vraiment envie de jouer à ce jeu là , et cela va me motiver à finir les méchants pas beaux du jeu.

Publicité
Commentaires
B
Kolaps c'est top !<br /> <br /> Profites bien de tout ça, faut se faire plaisir de temps en temps ^^
Répondre
M
Irix est vraiment bien comme ça. Très belle mise en valeur !
Répondre
C
Vivement que tu aies fini les figs Malifaux ... Qu'on fasse quelques parties.<br /> <br /> Bon, il ne te reste plus qu'à te mettre à Alkemy et ça sera parfait :D
Répondre
A
Tu vas adorer kolaps!
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité