10-ansEt oui il y a déjà 10 ans suivant les exemples de Chien Sauvage et de DragonTigre je me lançais dans un blog dont vous pouvez trouver le première trace ICI. Certains des premiers "commentateurs"22967532 de cet article ont disparu malheureusement de la sphère ludique (Adinarak, Beuargh, Amrak).  Ma première image montrait un décors que je ne finirai jamais, puis je parlais jeu vidéo et ensuite de  AT-43 qui restera l'un de mes jeux préférés . C'était le mois de mars 2008. 

Pendant ces 10 ans j'ai pu rencontrer des gens formidables (et quelques cons aussi faut bien le reconnaître) , jouer des parties mémorables en direct, en ligne , à travers les jeux de figs, de cartes ou les jeux vidéos. J'ai pu également échanger à travers les livres lus et modestement chroniqués dans ces pages. J'ai réussi grâce à la communauté ludique à sortir de ma coquille , à participer à des soirées jeux et même des tournois. Et quelle évolution ! De mes premiers salons et conventions passés dans l'anonymat le plus complet en bon timide que je suis, j'ai fini par participer à certains, j'y ai rencontré des gens formidables (encore oui)  que je ne côtoyais que sur les forums (Laurent, Marc, Martin, Greg , Raf et d'autres encore). Grâce à mon papillonnage sur les forums et à partir de mon blog j'ai été accueilli par une communauté enthousiaste sur Bordeaux lors de mon arrivée en terres girondines (trop nombreux pour les citer tous).

10 ans c'est aussi des centaines de figurines peintes, des nombreuses parties , des livres lus par cartons, des heures devant un écran, mais aussi des conventions avec mes gamins et même parfois ma moitié \o/ à qui je rendais hommage dans mon premier article. Je n'ai jamais réussi à la convertir mais elle me regarde toujours avec tendresse m'énerver sur mes pinceaux, râler après mes dés, m'extasier devant la dernière nouveauté ou m'assoir devant mon petit cahier pour contempler mes stocks de figurines qui ne veulent pas s'amoindrir.

10 ans ou peu s'en faut c'est aussi de beaux projets et de belles aventures et rencontres blood bowlesques en ligne et IRL, avec la participation à la Ligue Cabalvision dont je suis encore pour quelques jours commissaire et grand ancien avant de tirer mon chapeau et de laisser à la postérité la désastreuse équipe des Marlins. C'est aussi le blog petit frère de celui ci consacré à Blood bow et qui fêtera lui ses 10 ans l'an prochain.

10 ans c'est aussi des êtes chers qui disparaissent. Une larme pour ma mère qui m'a donné le goût de la lecture et des mots. Une pensée pour Sophie qui avait su m'entrainer dans ses créations et ses rêves de Second Life et les parties multi de Civilization.

10 ans , ce n'est pas une fin non plus. L'envie de peindre, de jouer, de lire, de partager est toujours là intacte. J'ai autour de moi des enfants qui chacun dans leur domaine et leurs envies ont cette envie ludique, et une communauté de joueurs dont certains sont devenus des amis qui me poussent toujours à sortir de ma coquille et à partager leurs moments ludiques. A ce propos il y a désormais au sein de la Guild à Gradignan, notre club un projet enthousiasmant de convention qui tiendra son second opus en mai de cette année. Elle ne demande qu'à grandir, grâce à nous. Et puis c'est désormais la Bordeaux blood bowl Cup qui accueille mes piètres exploits en son sein.

Bref 10 ans c'est jeune même si ces années ont laissé quelques traces , notamment au niveau de mon crâne diront certains. Je ne sais si ce blog soufflera sa 10ième bougie, mais pour l'instant je continuerai à l'alimenter avec mes quelques unes de mes passions.

10 ans c'est aussi un grand Merci ou dix ans de merci à tous ceux qui sont venus ou se sont perdus dans ces pages laissant ou pas un petit commentaire à l'issu des articles. Sachez que même si je ne réponds pas toujours , je lis toujours tous ces messages que vous me faites l'amitié de déposer ici.

Aller zou, le petit coup de nostalgie est fini, j'ai des figs à peindre moi et une compo Ariadnaise à préparer pour jeudi prochain.