Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 janvier 2023

Les premières figurines de 2023 seront ...

P1130613Déjà terminées.
Ouais pas terrible l'enchainement je le reconnais.

En tout cas la toute première est un templier (un vieux templier) du griffon. Il s'agit d'une impression 3D . Il s'agissait d'un groupe de trois figurines. Vous avez déjà vu le fusilier l'an dernier , voici le vieux templier. Il en restera un autre un peu plus combattif. Celui qui je vous présente ici me fait penser au vieux chevalier qui attend Indiana Jones dans le temple pour défendre le Graal.
De loin il me plaisait bien avec sa palette réduite de couleurs, mais au final le gros plan de l'APN fait mal à l'orgueil. En tout cas il rejoindra mon armée du Griffon qui sert de temps en temps pour Saga Age de la Magie.

P1130617Alors que la peinture des mes halflings n'avance pas aussi vite que je le voudrais, j'ai quand même fini deux figurines annexes . Souvenez vous , je vous ai dit abandonner le projet unique mensuel pour me consacrer à un projet principal et quelques figurines annexes.
Et bien ce sont ces dernières qui au final ont été peintes le plus rapidement. Il faut dire que ces figurines pour le jeu Hell Boy de Mantic sont un vrai plaisir à peindre.
Hell boy énervé avec ses cornes histoire de montrer sa descendance avec le diable, Raspoutine l'un de ses plus coriaces adversaires et Kriegaffe : bon lui c'est le gorille, sans doute un méchant aussi mais je n'ai pas lu l'histoire le concernant. En tout cas avec ses deux poings en métal il ne doit pas faire dans la poésie.
J'ai vu des peintures de HellBoy, très graphiques, presque des dessins comme dans les comics. C'est pourquoi j'ai choisi des ombres assez noires pour faire ressortir le rouge de la peau et de son poing. Les figurines ont été vernies et sont au séchage, j'espère que l'on verra encore la différence de rouge entre la peau et le poing de Hell Boy.
Il me reste encore beaucoup de figurines à peindre dans cette boite Hell Boy, et clairement celles-ci n'étaient pas les plus compliquées mais j'en suis content. Cela fera bien l'affaire pour des poins d'un jeu de plateau (^^).

C'est donc parti , voici les quatre premières figurines pour débuter l'année 2023. Et bonne année et meilleurs vœux à ceux que j'aurais raté avec mon premier message de l'année.

P1130616

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité