Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
8 mars 2016

Des forge fathers pour un anniversaire

carte-voeux-gratuite-anniversaire-8-ansQuel est le rapport me direz vous ? Non ce n'est pas mon anniversaire mais celui de ce blog. 8 Ans jour pour jour que je me suis lancé dans cette aventure qui m'a permis de rencontrer une communauté de joueurs , qui de virtuels, sont devenus pour certains des êtres de chairs , de sangs et de dés, et même des amis. Sans atteindre la renommée de certains blogs, il y a eu presque 139 000 visites sur ce blog depuis sa création , et j'ose croire que certains reviennent et me feront l'amitié de revenir dans l'avenir.

Bien, la larme étant écrasée au bord de l'oeil , voici quelques photos de mes forges fathers terminés depuis maintenant P1080079presque 15 jours et qui attendaient sagement de se montrer sous leurs nouvelles couleurs. Il y a donc 1 Huscarl en armure de garde des forges, 5 gardes de forge (en armures) , 5 Brokk et une foreuse. Tout ceci constitue un starter . J'ai acquis également le booster qui contient trois brokk, une moto et une autre foreuse mais ils ne sont pas encore montés.

J'ai voulu différencier mon Huscarl des mes gardes forges et donc les armures sont légèrement différentes; cela ne se voit pas forcément en photo, mais les gardes sont plus dorés.  J'ai inversé le postulat commun qui veut que le héros brille toujours plus que ses troupes. Justement lorsqu'il s'agit de briller, après avoir passé le vernis mat pour P1080083protéger les figs, j'ai repassé les armures en gloss médium, histoire qu'elles brillent un peu. Pour le garde qui a un pied levé, à l'origine je voulais peindre une explosion pour le prendre à l'intérieur. Mais je n'étais pas satisfait du montage final qui bouffait complètement la figs , alors je l'ai retiré. C'est vrai qu'il a l'air un peu benêt avec son pied en l'air mais on peut ainsi penser qu'il vient de prendre un impact .... Non ? Mais si .

Ma faction est donc prête à se lancer sur les champs de bataille ... oui mais voilà le champ de bataille, ben il était encore sous grappe. En plus whispe n'avait un peu fait peur en me disant que c'était une plaie à monter . Et puis la magie ebay aidant ,P1080145voilà qu'arrive un gros carton. Il est gros non ? Ben si quand même. Et il était bien rempli . Entièrement rempli de décors pour le jeu Deadzone montés et peints. ouaiiiiissss. Montés et peints. Alors certes il faut peaufiner tout ça, mais le plus gros est fait. EnP1080146fait il y a même plus que la boite de base. Et le carton contenait également une boite de décors supplémentaires non montés. Comme quoi il est écrit que je vais en monter quand même. En outre il y avait dans le carton l'équivalent d'une boite de base, avec en plus un starter rebs. Ayant déjà ces figurines, voire même un peu plus pour les Rebs, je ne voyais pas l'intérêt de tout garder. C'est pourquoi vous pouvez faire un jolie affaire si vous voulez vous lancer pour pas cher en visitant mon profil ebay. C'est moins cher que l'achat d'une boite de base, les figurines sont montées, pour certaines soclées et sous couchées. Ok il faut faire ce que je n'avais ps encore fait , à savoir monter les décors . Il n'y a pas non plus la boite (le contenant quoi) mais une version des règles en français. Et franchement dans le genre traduction à l'arrache, ça vaut le coup d'oeil. 

P1080147Donc me voilà paré pour tester à nouveau cet excellent jeu, dans sa V1 , parce que je ne suis pas convaincu par la seconde mouture des règles, qui se veulent plus simples et plus rapides et qui perdent tout le sel de la première version. Ah et puis il faut désormais que je peigne les enforcers, les plagues et les rebs. Du boulot quoi ....

Quelques décors micro arts studio, du genre panneaux publicitaires typés manga et hop c'est même utilisable pour du Infinity. Sans compter les décors que je possède déjà ou que j'ai commencé à agrémenter de rabios en tout genre. Je pense que ma table futuriste devrait avoir de la gueule; encore faut il pouvoir la laisser en place sans être obligé de la ranger après chaque partie. Chérie on peut négocier un peu de place dans le garage mes figs et moi ? !!! dis ?

Publicité
Commentaires
S
Bon anniversaire Gileludique ! <br /> <br /> Avec plein de gros poutous à son créateur !
Répondre
A
Sympa les figs! :) Et bon anniversaire!
Répondre
M
お誕生日おめでとうございます !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> 8 ans !! C'est rare de voir des blogs qui s'inscrivent autant dans la durée (je ne sais pas si le Temple durera jusque là ^^).<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ton blog durera au moins 8 ans de plus : j'aime bien y venir car on y trouve plein de choses intéressantes et des idées de peinture très sympa (moi j'apprécie surtout la section Blood Bowl ^^).<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,<br /> <br /> <br /> <br /> Morikun
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité