Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
20 juin 2012

Wip : commandos français

Tout d'abord un grand merci à tous les visiteurs; je ne pensais pas que Dust Tactics avait autant de succès, la mise en ligne de l'album photo a attiré 180 visiteurs pour plus de 3500 pages lues dans la même journée ... Je n'avais jamais eu droit à ça ...

P1030622

Bon , et histoire de ne pas s'arrêter en si bon chemin, voici rassemblés quelques achats effectués lors du dernier mois : des figurines dust tactics (original ... non ?) , des têtes maximini ave berets et les tout récents décalcos dust studio.P1030624

Pour les têtes maximini, c'est du bien détaillé et du bien sculpté, c'est du 28/30mm qui s'adapte parfaiement aux figurines dust.

 

P1030628

Quant aux décalcos, 3 euros et des bananes pour une seule planche, c'est pas donné quand même ...

Pour commencer, il m'a fallu enlever les têtes des mes pitous; en cela j'ai suivi les conseils des joueurs rencontrés lors du dust day,

P1030627

à savoir un petit coup de xacto sur la nuque et une pince pour enlever la tête. Je me suis rendu compte que ça venait facilement et j'ai fini avec les doigts. Tout comme les figurines at-43 , les têtes s'enlèvent facilement. Elles sont revêtes de colle mais pas de casse et un enlèvement aisé.Un petit coup de lime pour enlever le surplus de colle.

P1030629

Ensuite, j'ai collé mes têtes à la colle à maquette mais , après avoir discuté avec un fou de la garde impériale, j'ai sans doute fait une erreur. Cela risque de ne pas tenir ; et puis surtout je n'ai pas lavé les têtes avant de les coller ... pas l'habitude de faire des conversions.

Et maintenant , y'a plus qu'à... peindre mes gunners qui deviendront des commandos français (et plus particulièrement des commandos kieffer, du commando français débarqué face à ouistream en 1944). Merci au passage à Kieffer (ça ne s'invente pas) du forum dust tactics france pour m'avoir montré la voie. Une fois que cette escouade sera terminée, je passerai à des Death Dealers, qui subiront le même sort. Je pense avoir suffisamment de décalcos pour faire deux escouades supplémentaires (mais sans les têtes avec berets), à savoir des Hell boys et des Bot Hunters et pour finir un marcheur léger, un blackhawk. Cela me permettra d'aligner quelques français dans mes compositions, reste à leur trouver un peu d'historique uchronique pour cadrer avec le monde de Dust.

Publicité
Commentaires
G
Merci Jero ;)
Répondre
J
ça fonctionne très bien !,bravo !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité