Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
7 juin 2009

Run And Shoot

En parcourant le nom des auteurs ayant apporté leur contribution au dernier numéro de Ravage, un nom a retenu mon attention : Jean Michel Bolliet. Une petite lumière s'est allumée au fin fond de mon cerveau embrumé par les libations de la veille ...
DSCN1803
Je vais donc vous parler d'un temps que les moins de 20 ans etc....
Au mois d'avril 1991, je mettais la main sur un fanzine consacré à Blood Bowl. Hop abonnement illico et quatre numéros (en plus du numéro 0) de pur bonheur, consacrés uniquement à Blood Bowl. Comment étais je entré en possession du numéro 0 , aucune idée. Le temps est passé par là et mon cerveau a ses limites ^^

Revenons à nos moutons et plus particulièrement à JM Bolliet : ce villeurbannais, leader dans la communauté "blood bowlesque" française de l'époque était le rédacteur en chef du dit fanzine. D'ailleurs cela semble une constante dans notre petit univers ludique : les lyonnais sont une communauté ludique particulièrement active. Gloire à eux.

R&S présentait, dans le plus pur style et humour de blood bowl, des infos sur les chanpionnats en cours, des roosters, des règles, des nouvelles etc.
DSCN1804Sans atteindre le niveau de qualité d'un magazine professionnel, ce fanzine à la maquette tout ce qu'il a DSCN1805d'amateur, possédait le style et l'humour requis pour tout fan de blood bowl qui se respecte.
Il est dommage que l'aventure se soit terminée brusquement après le numéro quatre.

Donc si un jour JM Bolliet vient errer sur ces pages, juste un mot pour lui :
MERCI.

Publicité
Commentaires
M
bonjour M Gilel,<br /> <br /> <br /> <br /> Est-il possible d'en voir un peu plus ? <br /> <br /> pouvez-vous me contacter sur le bloodmoute@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
Oh joie le rédac en chef de passage sur le blog ! R&S est un tel souvenir que j'utilise encore dans mes équipes les noms des joueurs des rosters présentés dans le mag.
Répondre
B
et bien ,je ne pensais pas que Run & Shoot marquerait l'esprit ne serait-ce que d'une personne plus de 15 ans après... Surprenant et réjouissant à la fois :)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 680
Publicité