Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
25 mai 2019

Maigre production

J'avais prévenu que mon mois de mai serait compliqué au niveau peinture même si au final, je réussis à atteindre mon objectif de 10 figurines peintes par mois.

Après mon marathon ludique du week-end qui m'a vu faire 3 tournois différents en deux jours (et une nuit) je vous mets ici quelques figurines terminées les jours précédents, voir ce matin pour les dernières.

On commence par du Confrontation :

P1110373- Deux inquisiteurs du griffon. Alors là , se vanter d'avoir peint deux figurines est un peu gros. En effet, il s'agit de figurines que j'ai acquis il y a fort longtemps mais qui sont restées dans un carton car elles n'étaient pas terminés et abimées. Je leur ai redonné de l'éclat, changé certaines couleurs, peaufiner d'autres , éclaircissements etc. Au final presque autant de temps P1110374passé dessus que pour peindre une figurine dans son entier.
- A cela j'ajoute un tromblonier nain. Je n'ai plus de nains pour le jeu confrontation car j'ai revendu tout ce que j'avais. Par contre j'avais gardé celui ça car je l'aime beaucoup. Il a un bonne gueule de vétéran . Je vais l'ajoute à ma milice de Cadwallon ou alors ce sera pour le jouer à Frostgrave si je m'y remets un jour sérieusement (Ajax ? ). Figurine très très agréable à peindre, avec ce qu'il faut de détail pour donner du caractère à la figurine mais pas trop pour ne pas le noyer. Je suppose qu'un peintre de talent pourrait en tirer quelque chose d'assez phénomènal. Le mien me convient parfaitement, même si je me rends compte que je n'ai pas fait son socle ....

P1110375On poursuit avec du  Coolminiornot :
avec l'avant dernier Celestial Host. C'est un singe (gorille ? ) qui va rejoindre les autres animaux anthropomorphes pour le jeu Wrath of kings. Cette pauvre figurine a souffert car j'ai cassé à de nombreuses reprises son socle . En outre je trouve la figurine très chargée (machine à vapeur dans le dos plus les bannières, épées et boucliers protégeant les bras ), mais finalement elle est assez lisible. J'ai gardé mon schéma d'armée à base de rouge, d'ors et de bleu. Il me reste plus qu'un éléphant à mettre en couleurs pour finir ces celestial hosts. J'ai ralenti mon rythme pour WoK mais je continue toujours gentiment.

J'agoute une pincée d' Assault sur L'empire :
P1110376Selon l'analyse (pertinente) du culte du dé , vu l'absence de sorties, il y a des chances pour que FFG abandonne ce jeu , histoire de privilégier Star Wars légion. De toute façon je suis loin d'avoir toutes les figurines et toutes les extensions donc j'ai le temps de voir venir. Pourtant visiblement la traduction française de l'appli devrait arriver assez rapidement et un championnat en angleterre qualificatif pour  un championnat du monde est en cours de préparation.
En tout cas, j'ai mis en couleurs l'un des personnages de la boîte de base : Gidéon. Argus. Je suis loin de pouvoir jouer full peint mais  j'y travaille et je regarde toutes les vidéos que je peux sur ce jeu sur youtube.

P1110160Enfin  je termine avec du Alkemy miniatures:
J'ai participé le week-end dernier à la guild.con III avec mon premier tournoi alkemy. Après n'avoir fait que deux parties je ne donnais pas cher de mes chances. Cependant je voulais jouer full peint, et Avalon. Bref j'ai joué full peint, mais khalimans. Pour cela j'ai peint (et terminé la veille au soir à  23h30) les figurines d'un méhariset et de Ibrahim Ibn Souleman. Je les ai ajouté aux figs remarquablement peintes par Captn Caverne et que je lui avais acheté.

Bref un total de 76 figurines peintes depuis le début de l'année , ce qui donne 26 figurines d'avance sur mon tableau de marche. C'est pas mal , si j'arrive à garder le rythme.

Publicité
Commentaires
G
Non , ça s'est fait assez tranquillement . <br /> <br /> Il est un peu gros pour mes irlandonains, mais parfait pour intégrer ma milice<br /> <br /> <br /> <br /> 2 parties gagnées et 2 perdues contre Tallyn, ma némésis sur ce tournoi.
Répondre
M
Tu as dû bien te faire ch*** à reprendre la peinture de tes inquisiteurs, mais le résultat est bon. Et ce merveilleux nain s'ajoutera sans souci à tes gitans-Fury ;)<br /> <br /> Combien de parties gagnées avec tes Khalimans ?
Répondre
A
Le Nain est effectivement très bon !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 687
Publicité