P1110103Quelques figurines supplémentaires terminées C'est surtout l'apport du mois d'avril qui voit son terme ici  avec trois nouveaux celestial Host. Sur la boite de 7 figurines des Celestial Host, il ne me restera plus qu'un éléphant à mettre en couleur. Ici donc, deux pandas et le second serpent. Le gorille a eu des soucis des socle et il n'est dont pas terminé. Figurines toujours aussi agréables à peindre . Pour l'instant je ne me lasse pas des couleurs assez répétitives de l'armée, mais c'est un choix que j'ai fait pour pouvoir la peindre plus rapidement. Petit à petit le stock diminue, même si j'ai repoussé les troupes vers la fin car cela va être de la peinture par 10 ou 12 figurines ... J'espère pouvoir faire mes parties en full peint cet été , ou au plus tard à la rentrée de septembre. 

P1110105Histoire de rompre la monotonie , j'ai toujours d'autres figurines sur l'établi. Voici , sans prétention, un pénitent exalté issu de la gamme games workshop. Je ne sais pas si c'est une fig de warhammer battle ou une conversion avec une arme de 40k : en effet en plus de son manteau et de son tabard , la fig porte un pectoral en forme d'écu et un mini écu sur sa botte gauche.
En tout cas il est parfait pour jouer à RBN, ce qui était sa destination initiale, ou pour débuter une petite kill team chaotique.

Avec ces quatre figurines j'atteins le seuil de 70 figurines peintes soit 213 marius. Cela fait 20 figurines d'avance sur mon tableau de marche, ce qui est bien, sachant que le mois de mai va être tendu à la fois professionnellement et ludiquement, avec notamment la guild.con. 
J'ai quand même pu faire jeudi dernier un partie d'Eden avec Pantoufle, histoire de me remettre un peu dans les règles du jeu post apo, avant l'open du sud ouest qui aurait lieu en nocturne lors de la guild.con au mois de mai.