s-l1600Il y a de cela quelques mois j'ai acquis via ebay , une équipe de brasseurs partiellement peinte. Et d'un fort bon niveau, voir s-l16003d'un très bon niveau notamment quand on regarde de près le tartan de Friday. Mon équipe de brasseurs issue de la boite kickoff était partie dans un échange à trois (^^) avec deux autres membres de la guilde. J'avais récupéré un starter brasseurs peint par cucu33, mais il en était nostalgique et les figurines ont rejoint leur propriétaire initial dès que j'ai réussi à dégotter une nouvelle team.

Equipe partiellement peinte donc, composée de figurines en métal et non celles issues de la boite kick off. Le lot comportait également un amoncellement de tonneaux avec un ballon filant vers sa cible pour personnaliser mon but, ainsi que deux figurines de Mash et Stocker qui avaient reçu un début de peinture. J'ai ajouté Esters et Quaff issus d'un blister gagné lors d'un tournoi guild ball qui s'était déroulé à la guild. Si Esters n'a pas encore reçu ses couleurs car elle a eu un accident de sous couche (re ^^) j'ai s-l16005posé mes pinceaux sur les trois autres figurines.

s-l16004

P1100192Je me suis fait plaisir avec le Saint Bernard . Au départ je voulais aller encore plus loin en lui faisant lever la patte sur le tonneau, mais la conversion aurait pris trop de temps, déjà que j'ai du mal à enchainer les sessions de peinture .... La finalisation des deux autres joueurs a été un vrai plaisir également. Les figurines sont très agréables à peindre, les détails sont bien marqués . Trop bien d'ailleurs car la photo révèle une superbe ligne de moulage sur Mash que je n'avais pas repéré. Tant pis je ne reprends pas tout.P1100191

 

P1100187Enfin , j'ai décidé de personnaliser un peu plus mon but en rajoutant un emblème de circonstance pour mes brasseurs : l'Akerbeltz (ou bouc noir en basque) emblème d'une bière basque pas dégueu. Ca ne vaut pas une bière belge mais cela se laisse boire sans soucis. Bref , voici le nom de mon équipe est tout trouvé , avec mon équipe oeuvrant pour cet illustre brasseur.

P1100203 Elle n'est pas tout à fait au complet : il manque pinpot (pas sur de l'écriture), la version normale d'esters et la version vétéran de spingot. Mais bon j'ai ce qu'il faut pour jouer et pour varier les compositions. Si mon dealer de fig pense à moi jeudi prochain , je devrais également récupérer une v-décimate pour muscler mon équipe.

Après , il faut que j'apprenne à jouer avec cette équipe qui n'a rien de faible. De nombreux bons joueurs emportent des tournois avec eux.

Et puisque j'y étais j'en ai profité pour peindre un décors récupéré à la Guild et qui servira pour de l'escarmouche ou pour les parties de guildball au sein du club.
En plastique, il a été assez facile à peindre, même si ma bombe chocolat et sa pellicule laissée à la surface de la peinture a rendu les finitions plus compliquées à réaliser que prévu.

P1100199

P1100200