Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
8 juillet 2018

wip, teasing flou à la whispe

Alors que oui j'avance quelque peu sur mon projet du moment, à savoir ma bande de la guilde à Malifaux, en terminant mes décors pour le jeu mentionné, j'ai eu envie de faire autre chose et de monter des figs.

Ouf après cette phrase aussi longue qu'un tigeage de fig infinity, j'ai monté un grand nombre de figurines. Pour commencer c'est la boite entière du jeu star wars légion ; ce n'est guère compliqué , tout s'imbrique parfaitement. Par contre je n'ai pas collé les figs aux socles, car je prévois d'investir dans des socles transparents pour ne pas avoir à choisir pour tel ou tel terrain; les scénarios pouvant se dérouler dans des mondes très différents comme à l'intérieur d'une base spatiale.

P1100146Ensuite j'ai décidé de monter mon dragon et les deux lions pour le jeu wrath of kings. Le plastique est assez dur, résistant, mais les différentes parties ne s'imbriquent pas troujours très bien. J'ai du combler les interstices avec mon soliq (ma céramique qui durcit sous UV). Pour le dragon j'ai choisi de prendre le cavalier avec la lance que je trouve plus martial que le cavalier avec l'épée. En effet il y a deux cavaliers disponibles dans la boite du dragon shael Hann, tout comme deux options deP1100145 moustaches et de queue pour le dragon. Que se soit pour le dragon et/ou les lions, j'ai décidé de faire des socles légèrement survélevés avec du liège histoire de rendre ces figurines encore plus imposantes sur la table de jeu. Ensuite direction la sous-couche ... mais là c'est une autre histoire et j'y reviendrai.

Ensuite j'ai sorti de multiples figurines (copplestone, figs games worshop 40k ou shadespire, eden etc) Montage de tout ce beau petit monde : je me retrouve avec Alice et sa guitare/hache, Tank girl, des humains dégénérés pour RBN, des rasta (merciP1100144Pantoufle) et différentes choses que vous pouvez retrouver sur la photo prise à la manière du sieur Whispe : c'est à dire toute floue. Et encore , là elles étaient encore bien ! Au passage, effectivement j'ai "massacré" la fig shadespire ou AOS qui étaient fournie avec un white dwarf. Ok c'est peut être un collector, mais je lui ai changé sa tête , retiré son épée, rajouté des sacoches, et filé une M60 dans la paluche droite et un lance missile type Milan dans le dos. Il sera parfait lui aussi en plate-forme mobile pour RBN.

Bien et là , ne me sentant plus d'enthousiasme devant toutes ces figurines montées , alors que l'orage grondait au dehors , j'ai décidé de pulvériser et sous coucher en blanc (bombe neuve) toutes mes figurines. Histoire de rajouter à l'ambiance, j'ai commencé à pulvériser au premier coup de tonnerre (ou premier éclair je ne sais plus). Bref au lieu d'une jolie couche blanche je me suis retrouvé avec une mousse très fine grise rosâtre. Je n'avais jamais vu ça. Plus d'une vingtaine de figurines massacrées ! Elles étaient toutes mouchetées et granuleuses. Parfait pour faire de la neige texturée, mais pour la sous couche vous repasserez ! Donc direct dans le glanzer et nettoyage de toutes le figurines (avec quelques armes cassées au passage, faut pas déconner non plus).
Bref , parce que je n'allais quand même pas m'avouer vaincu, une fois mes figs sèches (enfin je le croyais) me voilà reparti avec une autre bombe (quasi neuve elle aussi). Toute semble se dérouler au mieux. Je reviens quelques minutes plus tard histoire de voir le résultat: je n'ai pas été déçu, la peinture ne séchait pas, mieux elle s'accumulait dans les creux , gommant tous les reliefs. Et re glanzer pour plus de la moitié des figs environ , mais pas d'armes cassées , y 'a du progrès. Impossible de savoir si le glanzer avait déposé une fine couche à la surface, si elles étaient encore humides. Bref j'ai laissé courir pour la séance. J'ai racheté une bombe de peinture acrylique chez cultura , et la pulvérisation (avec soleil et sans orage) d'aujourd'hui a parfaitement fonctionné.

Bien il n'y a plus qu'à peindre , à peu près désormais plus d'une cinquantaine de figurines sous couchées sans compter les figs star wars légion et star wars imperial assaut qui avaient échappé à ma folie pulvérisatrice . Une paille. \°/

Publicité
Commentaires
G
C'est un package chez moi :D
Répondre
B
Je pensais que ta malchance s'arrêtait aux dés moi, je savais pas que tu la ramenais à la maison !<br /> <br /> En tout c'est chouette, ça te fais plein de boulot !!!
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 720
Publicité