Alors que oui j'avance quelque peu sur mon projet du moment, à savoir ma bande de la guilde à Malifaux, en terminant mes décors pour le jeu mentionné, j'ai eu envie de faire autre chose et de monter des figs.

Ouf après cette phrase aussi longue qu'un tigeage de fig infinity, j'ai monté un grand nombre de figurines. Pour commencer c'est la boite entière du jeu star wars légion ; ce n'est guère compliqué , tout s'imbrique parfaitement. Par contre je n'ai pas collé les figs aux socles, car je prévois d'investir dans des socles transparents pour ne pas avoir à choisir pour tel ou tel terrain; les scénarios pouvant se dérouler dans des mondes très différents comme à l'intérieur d'une base spatiale.

P1100146Ensuite j'ai décidé de monter mon dragon et les deux lions pour le jeu wrath of kings. Le plastique est assez dur, résistant, mais les différentes parties ne s'imbriquent pas troujours très bien. J'ai du combler les interstices avec mon soliq (ma céramique qui durcit sous UV). Pour le dragon j'ai choisi de prendre le cavalier avec la lance que je trouve plus martial que le cavalier avec l'épée. En effet il y a deux cavaliers disponibles dans la boite du dragon shael Hann, tout comme deux options deP1100145 moustaches et de queue pour le dragon. Que se soit pour le dragon et/ou les lions, j'ai décidé de faire des socles légèrement survélevés avec du liège histoire de rendre ces figurines encore plus imposantes sur la table de jeu. Ensuite direction la sous-couche ... mais là c'est une autre histoire et j'y reviendrai.

Ensuite j'ai sorti de multiples figurines (copplestone, figs games worshop 40k ou shadespire, eden etc) Montage de tout ce beau petit monde : je me retrouve avec Alice et sa guitaire/hache, Tank girl, des humains dégénrés pour RBN, des rasta (merciP1100144Pantoufle) et différentes choses que vous pouvez retrouver sur la photo prise à la mainière du sieur Whispe : c'est à dire toute floue. Et encore , là elles étaient encore bien ! Au passage, effectivement j'ai "massacré" la fig shadespire ou AOS qui étaient fournie avec un white dwarf. Ok c'est peut être un collector, mais je lui ai changé sa tête , retiré son épée, rajouté des sacoches, et filé une M60 dans la paluche droite et un lance missile type Milan dans le dos. Il sera parfait lui aussi en plateforme mobile pour RBN.

Bien et là , ne me sentant plus d'enthousiasme devant toutes ces figurines montées , alors que l'orage grondait au dehors , j'ai décidé de pulvériser et sous coucher en blanc (bombe neuve) toutes mes figurines. Histoire de rajouter à l'ambiance, j'ai commendé à pulvériser au premier coup de tonnerre (ou premier éclair je ne sais plus). Bref au lieu d'une jolie couche blanche je me suis retrouvé avec une mousse très fine grise rosâtre. Je n'avais jamais vu ça. Plus d'une vingtaine de figurines massacrées ! Elles étaient toutes mouchetées et granuleuses. Parfait pour faire de la neige texturée, mais pour la sous couche vous repasserez ! Donc direct dans le glanzer et nettoyage de toutes le figurines (avec quelques armes cassées au passage, faut pas déconner non plus).
Bref , parce que je n'allais quand même pas m'avouer vaincu, une fois mes figs séches (enfin je le croyais) me voilà reparti avec une autre bombe (quasi neuve elle aussi). Toute semble se dérouler au mieux. Je reviens quelques minutes plus tard histoire de voir le résultat: je n'ai pas été déçu, la peinture ne séchait pas, mieux elle s'accumulait dans les creux , gommant tous les reliefs. Et re glanzer pour plus de la moitié des figs environ , mais pas d'armes cassées , y 'a du progrès. Impossible de savoir si le glanzer avait déposé une fine couche à la surface, si elles étaient encore humides. Bref j'ai laissé courir pour la séance. J'ai racheté une bombe de peinture acrylique chez cultura , et la pulvérisation (avec soleil et sans orage) d'aujourd'hui a parfaitement fonctionnée.

Bien il n'y a plus qu'à peindre , à peu près désormais plus d'une cinquantaine de figurines sous couchées sans compter les figs star wars légion et star wars imperial assaut qui avaient échappé à ma folie pulvérisatrice . Une paille. \°/