J'ai beaucoup de mal à me dégager du temps pour peindre mes figurines et notamment ma bande à Malifaux, mais disposant déjà d'une partie des effectifs déjà peints , j'avais choisi de mettre en couleurs mes décors durement montés.
Pour la petite histoire il s'agit donc de décors en MDF Micro arts qui, quand on ne s'y prend pas comme un bourrin comme moi sont relativement faciles à monter, sauf peut être les fenêtres qui ont souffert de mes gros doigts.
Passage sous diverses bombes de peintures, et notamment peinture cacao made in cultura à 3,99. Ca rend très très bien, mais ... je ne sais pas pourquoi cette peinture développe une couche protectrice en surface qui rend difficile l'accroche de l'encre ou d'autres peintures acryliques. Ce fut donc un peu compliqué de mettre les éclaircissements et d'encrer les murs. Au final je suis quand même très content du résultat. Peut être un exès de résine dans la composition de la peinture.
Malifaux est plutot typé ouest américain, mais finalement quand on lit le fluff, rien n'empêche de trouver également de la végétation bien verte, notamment en bordure de marécages. Cela m'a permis de mettre des lichens sur les murs des maisons et autres appentis histoire de casser un peu l'uniformité des maisons.
Un ou deux bâtiment supplémentaire, un peu plus typé western et j'aurais de quoi agrémenter une table avec force collines et autres arbres.
Tapis de présentation from david, et charrette offerte par un autre David. Ils se reconnaitront, merci à eux.