Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
26 juillet 2010

Civ revolution pour Iphone

Et oui, j'ai la bête depuis quelques temps déjà , bête que j'essaie de dompter.
Evidemment je ne pouvais pas ne pas tester les jeux proposés dessus.
J'ai commencé soft avec des jeux réflexes , du type passer un ballon entre des poteaux de rugby (c'est addictif cette chose !) et puis ne pouvant résister , j'ai téléchargé Civ Revolution.
civIl s'agit du portage sur les consoles du jeu Civilization 4 de Sid Meir. La question est de savoir si je vais passer autant de temps sur mon téléphone que j'en ai passé devant mon PC sur ce jeu.
Quid de la jouabilité ?
J'ai testé une première partie avec les Allemands, en seigneur de guerre. Oui bon je ne me suis pas foulé question niveau de difficulté mais bon c'est un test ... Bref victoire aisée face à un IA du genre timorée et qui si elle résiste bien aux assauts frontaux, se laisse complètement déborder par un débarquement sur les arrières.
Toutes le fonctions de micro management du jeu d'origine sont absentes par rapport à la version PC mais pour en avoir testé une version démo sur la 360, cette version iphone est quasi conforme.

Toutefois, la taille de l'écran rend le déplacement des unités assez laborieux ainsi que la gestion des troupes. Par contre la gestion des villes se fait aisément. Je n'ai peut être pas trouvé toutes les fonctions ...

Bref, la bête a quand même un cout : 5,49 euros. Par contre je suis persuadé que ce jeu doit être très agréable sur ipad ... mais je n'ai pas l'ipad ...

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité