Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
7 juillet 2022

Derrière le covid , les pinceaux

Ce fut  au moins l'avantage de ces quelques jours de quarantaine forcée due au covid; j'ai ressorti les pinceaux; Pour des séances courtes certes, mais au final productives puisque j'ai achevé pas mal de choses qui étaient en attente sur l'établis.

P1130491Et  tout d'abord , pour ce qui sera sans doute pour moi le jeu de la fin de l'année 2022 avec ASOIAF, Star Wars légion. Bon j'en vois un se bidonner au fond de la salle (n'est ce pas Rodolphe) mais oui j'ai décidé, après avoir revendu ma boite de base (Empire vs Rebelles) il y a deux ans, de me relancer dans le jeu. J'avais investi dans la boite de base clones/CSI, et j'ai l'intention de faire fonctionner à plein régime l'imprimante 3D. Le seul soucis au final étant de trouver les cartes pour jouer les figurines alternatives aux figurines officielles. Il est évident que l'éditeur ne facilite pas la tâche ce qui est compréhensible, et il faut fouiller le net pour arriver à trouver les-dites cartes.P1130490
Bref, j'ai fini ma première figurine pour SW legion et comme je ne suis aucune logique, ce n'est même pas une figurine pour la période République puisque c'est un Dark Vador. Je ne sais plus qui est le créateur de cette figurine , mais en tout cas Darky n'est pas dans un super état. Pour ceux qui aiment les comics , cela représente Darkounet au sortir d'un combat contre plusieurs jedis (Episode Purge 2005 que vous pouvez retrouver chez Panini legends). Figurine très agréable à peindre, au visage couturé . Les photos ont du mal à se fixer sur les détails mais à distance de jeu il rend bien. J'ai peint également les barrières avec quelques vieux décalcos posés dessus.

P1130487Avec lui j'ai terminé un griffon d'Akylanie (référence à feu le jeu Confrontation ). Il fait partie d'un triptyque que j'ai trouvé sur le net. Ce n'est donc pas une figurine officielle et je ne sais pas si cette sculpture existait (je ne crois pas) . La photographie est floue vous m'en voyez désolé. J'ai bataillé avec la taille du fichier. J'ai leurs versions en miniatures qui serviront de stature. Donc mon fusilier est le premier des trois, j'ai deux templiers en cours de peinture. En tout cas la modélisation des figurines n'a rien à envier aux figurines originelles.
Alors certes il n'y a de socle travaillé . C'est du vert basique, car tout simplement mon armée Griffon basée en grande partie sur des figurines pré peintes de la gamme , possède de tels socles. Un jour, à la retraite, resoclerai je toutes les figurines .... Mouais .

 

 

P1130482Lors du tournoi Alkemy qui s'est déroulé lors de la quatrième édition de la guild.CON nous avons pu bénéficier d'un bon d'achat sur la boutique Alkemy miniatures. Au départ je voulais me prendre la faction des Evadés mais j'ai fait machine arrière en me P1130484rendant compte que cette faction ne disposait pas d'alchimiste. Je ne suis pas sûr de pouvoir la jouer correctement, surtout que désormais j'ai réussi à trouver des synergies avec mes khalimans.  Et puis vous n'êtes pas sans savoir que la V2 vient de sortir . J'ai donc profité de mon bon d'achat pour remettre mon jeu à niveau avec livre de règles et les cartes de ma faction khalimane. Cependant , une commande pour un jeu de figurines sans figurine, non c'est pas possible ! Donc j'ai pris la version 2021 de l'iFrit'Qaniss Suleman que je trouve superbe. Plus belle d'ailleurs que la version plastique. D'ailleurs pour avoir eu les deux côte à côte  cette version 2021 est beaucoup plus grosse. Je l'ai peinte assez rapidement au final, en tentant des choses. Sous couche orange pour la peau, rehauts en marron, encrage . Le blanc est un peu sale au final j'aurais du atténuer un peu plus les ombrages dans les creux , mais je vais pouvoir tester l'ifrit lors de ma prochaine partie et à priori le chaton ne fait pas dans la tendresse. 

P1130495Durant le confinement (enfin l'un des confinements) en découvrant les vidéos de la chaine French Wargame studio je m'étais dit que j'allais me monter mon propre chapitre de Space Marines. Un CDA a même été lancé au sein de mon club, mais finalement mis à part la remise à niveau de mon land raider et l'écriture d'un bref historique je n'avais pas beaucoup avancé. Alors certes toutes les figurines (issues notamment la collection Hachette) sont montées mais la peinture restait au point mort. J'avais trouvé le nom de mon chapitre, une histoire de griffon grâce aux décalcos que j'avais trouvé dans un lot sur ebay.
Hors en regardant bien il ne s'agit pas de griffons mais de loups ... en même temps sur une planche space wolves hein ! Donc nouveau changement de nom de chapitre, avec le nom provisoire des Loups de Givre; mais surtout la mise en couleurs des cinq premiers membres d'une escouade tactique avec leur sergent. J'ai repris le schéma de couleurs de mon escouade peinte pour kill team . En outre j'ai testé à nouveau le liquid frost de Green stuff world. C'est vraiment bien de truc même si cela fait fondre les cristaux de bicarbonate de soude. Pourtant au final le liant entre les deux matières rend plutôt bien cette impression de givre, de glace et de froid.

P1130503Enfin, je suis venu à bout de deux figurines  avec plaisir parce que les sculptures de Lux thantor sont superbes et sont un régal à peindre. Pourtant elles sont restées longtemps sur leur poignées, mais là ça y est elles sont prêtes à entrer sur n'importe quel champ de bataille que ce soit pour leur jeu (WARBOUND, évidemment ) mais également Nécromunda ou Red button Nation.P1130499
Vous avez ici avec son écran facial le Splatter qui appartient à la faction de la Caravane et le Roh'Na qui appartient à la faction des Raiders. Le Copp lui aussi de la faction caravane a rejoint mon établis, et sont en attentes la jammeuse, l'analyste  et le joueur d'orkedo. En suivant régulièrement l'avancée de cette belle aventure je me rends compte que  j'ai finalement du retard par rapport à la production de ce petit studio belge dirigé avec talent et enthousiasme par Bounit.

Avec tout ceci mon total annuel atteint désormais les 48 figurines peintes ce qui n'est pas terrible mais au final je suis à deux unités de ce que j'avais fait l'an dernier. Je ne compte pas forcément avoir le covid régulièrement même si je sens qu'il va me suivre un moment, mais au moins j'ai envie de maintenir le rythme de peinture et d'avancer ainsi sur plein de projets en même temps. Car oui je n'ai pas changé, et je ne sais pas me focaliser sur un seul projet peinture : actuellement sur l'établis on trouve du space marines, de l'asoiaf, du okko du warbound et du griffon. Bref de quoi m'occuper.

Bon prenez soin de vous et des vôtres.

Publicité
Commentaires
M
Entre celles-là et tes Gardes de Nuit, tu as bien bossé toi !
Répondre
A
Bloqué à la maison, mais productif !
Répondre
T
ASOIAF le jeu de l’année : ptn, elles sont où les Figs ?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 728
Publicité