Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
6 juillet 2022

Asoiaf Boite de rangement : mon petit laser

Lors du tournoi ASOIAF organisé lors de la quatrième édition de la Guild.CON j'avais flashé sur la boite de rangement de l'un des mes sympathiques adversaires. Il m'en avait bien fait la promo et je me suis rendu sur le site etsy  et plus particulièrement sur la boutique Mon PetitLaser qui propose bon nombre d'accessoires pour Asoiaf (silhouettes de décors, réglettes , socles pivotants etc) mais également d'autres articles dont une mallette de transport de figurines. Je vous laisse faire le tour du propriétaire.

P1130477J'ai passé commande de la boite de rangement pour les poins, gabarits, piste à dés, range cartes pour Asoiaf. J'ai en outre demandé au créateur, César, s'il pouvait me personnaliser la boite avec le sigle de la Guild, mon club de jeu basé à Gradignan. Je lui ai fourni une photographie de notre logo (et pas en grande qualité) et un visuel d'un compte-tours qui avait été fait en mdf pour un tournoi guildball au sein du club.
Et j'ai reçu ma boite personnalisée au bout d'une dizaine de  jours, soit finalement très rapidement si l'on prend en compte les diverses discussions, les tests du logo, la fabrication de la boite (peut-être déjà prête) et l'envoi.

La boite était très bien protégée . Arrivée sans encombre avec une livraison en mains propres (enfin mains covidées quoi) et voici P1130478donc la bête qui me permet de ranger l'équivalent d'une boite d'accessoire de Asoiaf . Certes les cartes en réserve ne sont pas placées dedans, ni les silhouettes des décors, mais je  dois pouvoir y ajouter les réglettes de ma boite Stark et sans doute des tokens supplémentaires. Surtout cela m'évite de me trimbaler tous les jetons dans divers sachets qu'il faut dézipper , re-ranger à la fin de la partie. Là , tout rentre dans ses logements (que l'on peut adapter les parois des gros emplacements sont amovibles, ce qui est le cas également des signets de l'espace central.
La feutrine est de bonne qualité , parfaite pour améliorer grandement mes jets de dés ...
Et surtout le couvercle supérieur est aimanté (et fortement) ce qui évite de tout renverser. Bon il faut quand même la trimbaler à plat et non sur la tranche mais c'est quand même pratique.
Je voulais éventuellement la peindre aux couleurs de la Guild (noir et jaune) mais finalement je pense la laisser comme ça. Par contre je vais sans doute la compléter avec les réglettes en bois et le plateau politique qui peut se ranger au-dessus des rangements des pions. 

P1130479Bref , même si le tarif de 55€ (boite+personnalisation+frais de port) peut paraitre un peu élevé , la qualité du travail effectué et de l'objet qui en découle, vaut largement ce prix.

 

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité