Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
25 août 2018

[Kill Tean] J'ai craqué

Et pourtant mis à part Blood Bowl, je ne pensais pas replonger dans un jeu de Games Workshop , notamment depuis que j'ai vendu mon armée Black Templar il y a quelques années maintenant. Certes j'avais gardé quelques figurines , notamment mon premier Space Marines datant de l'ère préhistorique du jeu de figurines , et récupéré un lot de figs peintes par le sieur Caillou , mais c'était juste par nostalgie. Et puis en fouillant dans ma boite de figs je me suis rendu compte que j'avais des scouts (peints par Dalia) et des Scions (peints par Ajax).

Voilà que le sieur Ajax (c'est toujours de sa faute) a mentionné son achat du livret de règles pour le jeu d'escarmouche de Games, Kill Team dans son blog avec un châpitre original les RED CORSAIRS. J'ai donc regardé , comme ça pour voir. Comme tous les vieux de la fig quoi .... Et puis en feuilletant le livret je me suis rendu compte que j'avais de quoi recycler à la fois mes figs et mes décors ainsi que  finir quelques figs dormantes depuis longtemps. Donc achat raisonné du livret de règles mais il faut reconnaitre que la boite de démarrage est bien remplie , décors, figs, pour un prix , finalement moins délirant que ce à quoi nous avait habitué le toucan.

Bref de retour à la maison, j'ai ressorti mes vieilles figs, commencé à faire quelques escouades, pour me rendre compte que j'avais beaucoup de spécialistes mais pas forcément assez de péons de base. Mais pour quelle faction me direz vous ? Et bien pour les space marines. J'aime jouer les gentils (^^). En fait un simple prétexte pour acheter deux ou trois figs de plus , d'occaz et notamment des primaris et une arme lourde. Oui je sais, je n'ai pas dit non plus que j'étais logique.

P1100574Ainsi me voilà à la tête d'une faction de l'adeptus astarte à monter et à peindre. Pour le châpitre se sera les "White Angels" (noms provisoire) un châpitre quasiment détruit qui sera ainsi composée :
 un tactical sergeant , deux intercessors, un scout sniper (peint par Dalia) , un space marine gunner équipe d'un plasma, et deux space marines avec bolter. Je ne sais pas si je peux rajouter une épée pour le sergeant et un auspex pour l'un des marines, mais cela fait environ 95 points (hors tactiques) .
Il me faut désormais monter des socles sympas et mettre tous valeureux marines en couleurs. Et puis comme il me restera quelques vieilles figs, j'en profiterai pour les terminer également. Oui quand on voit les armures, c'est du collector (et je suisP1100575

bien incapable de vous dire de quel type d'armure il s'agit !).

P1080032Mais bon une seule faction , c'est rarement assez. Ben oui on est compulsif ou on ne l'est pas, et puis ce n'est pas comme si j'avais déjà de multiples figurines à peindre. J'en connais un qui va bien se marrer mais bon, je suis trop vieux pour changer maintenant. Et puis , j'avais récupéré un lot donné par le sieur Caillou, peintre de talent faisant partie de notre club , La guild de Gradignan :des Emperor Fists. Tout de jaunes vêtus, le lot comprend de nombreuses figurines, du space marines tactiques, en passant par le capitaine de compagnie ou le dreadnought. Certes figurines sont terminées, d'autres sont à finaliser. Je vais donc reprendre les figs, en essayant de ne pas trop bouziller le travail effectué par leur ancien propriétaire. En tout cas cela me permettra de monter une autre escouade de l'adeptus astarte , soit pour une partie miroir , soit pour varier les plaisirs.

Enfin pour varier les plaisir, pourquoi ne pas me monter des orques , j'ai quelques figs à recycler mais il faudra investir notamment pour les armes lourdes et également une escouade de la garde. Enfin l'astra bidule : j'ai un scion, un kasrkin peints par Ajax, des snipers peints par Dalia et quelques figs à recycler. Cela peut également permettre de chercher des figs d'occaz bien typée pour monter l'escouade. 

Bref un projet de plus qui va encore retarder la fin de ma mise en couleurs des mes figurines Malifaux. A suivre donc.

Publicité
Commentaires
H
Je ne pense pas que je craquerais à votre place, mais c’est tant mieux pour nous. C’est un plaisir de parcourir votre blog et de lire vos articles. Merci pour le partage !
Répondre
B
Quand tu craques, tu fais pas les choses à moitié toi !<br /> <br /> Héhé, hâte de voir tes mises en couleur du coup :)
Répondre
G
Déjà si j'arrive à sortir mes pinceaux c'est bien, alors la sculpture .... <br /> <br /> <br /> <br /> En lisant les blogs et autres réseaux sociaux j'ai l'impression d'être victime (consentante) d'une épidémie. Il est fort le toucan !
Répondre
T
Encore un qui a craqué ^^
Répondre
D
AH AH AH, mon deuxieme partenariat avec GW vient d'etre signé...........AH AH AH Kirby m'a encore appellé pour me dire bravo..........AH AH AH
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 733
Publicité