Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
23 juin 2017

Marcof le Malouin

marcofA priori le tome premier de cette épopée à la Dumas. L'auteur nous plonge dans la Bretagne de la première révolution française.Au milieu des conspirations, de la guerre qui promet d'embraser tout l'ouest de la France on suit le destin croisé de plusieurs personnages à un rythme il faut bien l'avouer assez effréné. Il n'y a pas de temps mort tout long de l'ouvrage qui permettrait au lecteur de se poser un peu. C'est une succession d'évènements, rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine ... pour peu que l'on aime cette écriture qui fleure bon le XIXième siècle, la richesse des tournures de phrases et parfois même du vocabulaire. Outre l'histoire c'est un vrai plaisir des mots, dans la composition , le rythme et cette faction de ne pas vouloir brusquer le lecteur en l'interpellant parfois.

Amour, honneur, traîtres, bandits, nobles , clergé, révolutionnaires, chouans, marins , paysans : le début d'une saga d'aventures telles que savaient les écrire Dumas ou Jules Verne , sans le parfois  pesant romanesque d'un Troyat.

Une lecture plaisante pour ce livre tombé dans le domaine public, et donc trouvable par le biais d'une recherche d'ebook gratuit.; oui parce que pour le trouver en librairie ça ne doit pas être des plus facile, à moins d'aimer les bouquinistes. Au passage j'aime beaucoup l'illustration du livre qui me ramène bien arrière quand je farfouillais dans la "bibliothèque" des mes parents.

Trouver la suite ne pas être aisé, c'est dommage j'aurais bien aimé suivre les développements de cette saga.

Publicité
Commentaires
G
Merci NIcau pour le tome 2 , joli cadeau que tu me fais là. <br /> <br /> Mehapito, tu es ....taquin, je m'en vais changer ça tout de suite :D <br /> <br /> <br /> <br /> De plus , merci à tous les deux, je ne connaissais ni Gallica, ni Gutenberg (la bibliothèque hein ^^)
Répondre
M
J'allais te le proposer chez Galllica, mais Gutenberg c'est bien aussi !<br /> <br /> Au passage, comment Marcof est-il devenu LA Malouin ?<br /> <br /> :p
Répondre
N
Bonjour l'ami,<br /> <br /> Je sais bien que rien ne vaut l'odeur qui émane des vieux livres, mais si tu acceptes de lire sur un kindle ou une autre tablette numérique, tu peux lire la suite ici<br /> <br /> http://gutenberg.org/ebooks/18215 <br /> <br /> Encore merci pour tes pertinentes analyses et tes passions que tu fais si bien partager.<br /> <br /> Que la santé soit avec toi et tes proches
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 709
Publicité