Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
30 juillet 2017

Tournoi Eden : L'été Nucléaire II

P1090088Et oui parce qu'à l'été 2016 il y avait eu la première édition de l'été nucléaire dont les parties s'étaient d'ailleurs pour beaucoup intégrées dans la campagne développée HGF. Ce ne sera pas le cas aujourd'hui car la nouvelle campagne n'a toujours pas démarré.

Mais pour l'heure il s'agissait de se réunir par ce dimanche nuageux de la fin juin afin d'en découdre sur les terres bouleversées du monde d'Eden. 13 joueurs s'étaient donnés rendez-vous au QG de la Guild, au château Malartic de Gradignan. Des grognards, des membres de la Guild, mais également des joueurs venant de contrées éloignées (toulouse, la corrèze , Charentes, P1090097Angoulême etc : chapeau à eux ! ). Pour certaines joueurs et joueuse c'était le premier tournoi Eden mais également la ou les premières parties. Qu'importe ils ne furent ni ridicules, ni submergés et tout se passa dans la bonne humeur et l'enthousiasme qui sied à tout bon tournoi Eden. C'est Fanckem qui officiait cette année reprenant le flambeau amicalement passé par Pantoufle (ce dernier n'étant jamais loin).

Quatre parties dont une jouée en multi à trois joueurs du fait du nombre impair de participants. C'est ce que j'aime sur Eden même en cas de nombre impair de participants il y a toujours la possibilité de jouer des parties en multi (j'aime beaucoup d'ailleurs ce type de parties) ce qui permet de ne pas laisser un joueur sur le carreaux à chaque manche. En outre, tout en restant Eden, les stratégies de jeu doivent vraiment être repensées quand on affronte ainsi plusieurs joueurs.

Bref quatre partie, qui aux vues de la variété des compositions et des factions proposées par les différents protagonistes  m'ont permis d'affronter toujours des factions différentes. En effet j'ai eu droit à des Bamakas, du Matriarcat, du Convoi, des Jokers, et des Askaris . Conformément à ma réputation  j'ai fini dans les profondeurs du classement. Et non je ne suis pas dernier même si T3 l'affirme, ^^ . Comme aime à le dire un membre de la guild que je j'ai réussi à battre dans une partie pour la première fois en 5 ans qu' il y a à peine 15 jours : "tu ne joues pas pour gagner mais pour raconter une histoire". Bon il n'a pas tord, et pour tout dire presque raison, mais j'aime gagner hein  ... aussi ... quand même. Toutefois par rapport à mes tournois précédents, mis à part ma partie face à Kataklysm où les dés ne voulaient rien savoir (ce qui est compliqué pour une mission Guet-apens où il faut occire la faction adverse) mes parties ont été assez serrées. Bon au final je reste quand même le champion du goal average négatif. Quand même, faut pas faillir à sa réputation , ça ferait désordre et  on pourrait croire que je me suis dopé.

Nombreuses factions différentes écrivais je , puisqu'à celles que j'ai affrontées il faut rajouter les Khans, les Anges de Dantes , ISC, Nephilims, Stigmate et autres factions déjà énoncées; le tout donnant lieu à des mises en peinture de qualité. Voici quelques exemples :

P1090103

P1090100

P1090114

P1090105

P1090112

P1090116

P1090118Chaque participant est reparti avec un lot (la mission pièges avec ses socles décors pour moi) , ce qui donne lieu à des transactionsP1090127amusantes avant et après le prononcé des résultats pour l'échange des lots. Au final je pense que tous sont repartis enchantés de la journée. Un nouvel opus pourrait voir le jour à la rentrée.

 

P1090128Bravo à Azerkasar, Fanckem et Kataklysm , qui dans cet ordre constituent le podium du Tournoi. Et comme à chaque fois, vivement le prochain !

Publicité
Commentaires
B
Génial, merci pour le compte rendu et les photos !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité