Oui reparti. J'avais vendu mes figurines de troupes britanniques que je voulais monter en canadiens et notamment le régiment de la chaudière. Mais voilà plus personne ne jouait à Bolt action au sein de la guild, donc j'avais décidé d'etre sage et de vendre les figurines qui , je le pensais , ne me serviraient jamais.

Pfff , 15 jours après sortait la VF de la deuxième édition. Disons que j'avais été passablement contrarié que la V2 sorte alors que la version française était sortie quelques mois auparavant , mais bon n'y jouant plus de toute façon ....

Oui mais voilà que je découvre qu'au sein de la Guild il y a au moins un acharné. Il me met la pression (réseaux sociaux, démos, apartés au club) pour que je reprenne la jeu. Oh j'ai au moins tenu 15 jours, si si. Heureusement je n'ai pas été le seul à succomber. Mené conjointement avec un lobbying de  membres des Lanciers de la Garonne qui se trouvent au nord de Bordeaux, dont l'un des membres est venu nous faire une démo (merci Eric) conjugué à la création d'un groupe facebook spécialement dédié aux joueurs de BA girondins,  Heikeen a triomphé (et pas parce que c'est un joueur de foot us, hein évidemment)... voilà j'ai craqué. Alors que j'avais juré mordicus que je ne céderai en rien aux sirènes consuméristes ludico-figurinistiques pour l'année 2017 .... J'ai eu droit à un regard condescendant et goguenard de ma moitié et j'ai farfouillé sur le net pour trouver mon précieux.

Alors pas question de repartir sur des britanniques (on a son honneur que diantre ! ) j'ai donc choisi de prendre la 2ième DB après avoir hésité avec lesP1080840commandos Kieffer (il n'est pas dit qu'en renforts ....). Un don de Red Eye, quelques achats judicieux et me voilà à la tête d'une formation ... dont je ne connais pas le nombre de points. Non ne riez pas, je suis en train de lire les règles .... en VO, ben ouais quoi je les avais gardées .

 

Après avoir montés et sous couchées les unités spéciales, j'ai monté aujourd'hui mes deux squads d'infanterie , un sniper, et P1090064deux bazookas. J'ai même deux ou trois figs supplémentaires pour mes officiers . C'est fichtrement long à monter quand même , surtout quand on maîtrise de moins en moins ses doigts. Toutes les figurines sont sur leurs deux pieds , mais il manque les sacs à dos et autres cartouchières ainsi que le socle. Reprenant le modèle des poins "pinned" vendus le prix de l'or pour des casques tenant sur des fusils, je pense pouvoir en faire 6 avec les rabiots de la boite. En effet, Red m'ayant donné un "reliquat" de boite de rangers, j'ai pu monter une trentaine de figs et il reste énormément de rabiots (têtes, sacs, armes) de quoi faire des pions objectifs ou customiser d'autres figurines pour des jeux tiers (RBN, survival etc). Il y a quand même un inconvénient je trouve que les têtes sont disproportionnées par rapport au corps des bonshommes. A tel point que j'ai réussi àIl a une bonne tête de colonel lui ! recycler une tête d'un figurine de dust tactics pour en faire mon officier supérieur. Certes il semble avoir la grosse tête mais finalement pas beaucoup plus que ses hommes.

La semaine étant chargée professionnellement parlant , sans compter un week-end prochain dans la même veine, je ne suis pas au bout de mon armée, mais c'est quand même en bonne voie. Reste à savoir combien de points il me manque . A priori un M10 serait un bon investissement sachant que j'ai déjà un sherman qui n'attend que ses marquages français et un halftrack qui lui n'attend plus qu'un passage au garage. Que ...

Histoire d'avoir moins mauvaise conscience d'avoir replongé aussi facilement, 6 autres joueurs de la guild vont m'emboiter le pas . On va retrouver donc au sein de la guild , des allemands, SS, paras US, paras britanniques (Ajax est déjà bien avancé) , des soviétiques, etc . Et c'est sans compter les Lanciers de la Garonne qui ont une pratique assidue du jeu et l'organisation , sans doute à la rentrée , d'une journée interclubs histoire de partager quelques moments ludiques.

UN canon de 105

Motier de 81 , 76 ?

Sniper, bazooka, observateur d'artillerie

Squad à 12 figs, avec mitraillette, BAR, fusil à pompe

C50, seconde unité à 10

Mon capitaine, et un aide de camp