Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
11 mars 2017

Collectionnite : je dois me soigner

50 shades of figParce que le temps ne fait que passer et que les journées ne font que 24 heures, parce que mon porte feuille n'arrive pas à enfler autant que je ne le voudrais (voir il dégonfle sérieusement), parce que tel l'insecte de base je suis incapable d'arrêter de butiner et de me poser sur un seul jeu, parce que j'ai trouvé un club sympa et des joueurs qui m'entretient dans mes travers, parce que je ne sais pas résister à une collectionnite aiguë, parce que j'ai la frénésie ludiquofigurinistique qui m'assaille,  j'ai besoin d'aide ... docteur.

Le docteur il s'appelle Joss. On dirait une série télé. Lui même inspiré par le grand maître Morikun (hop un coup à ta modestie ...). Joss, donc, a lancé sur warmania le projet 50 shades of figs. Je vous mets en substance le texte de son projet et son logo que vous avez pu voir en début d'article:

Il est temps de raison garder ! Je lance donc le projet "50 shades of Figs". Quand je vois en effet ce que je mets régulièrement en vente sur les sites d'occase tous ces petits bouts de plomb/plastique/résine que j'ai acheté sur un coup de tête et qui ne finissent pas peint (voire même pas joué), je me dis qu'il est temps de faire quelque chose.
D'une part parce que ça prend une place folle, et d'autre part parce que je ne peux pas d'un côté tenter de réduire mon impact écologique dans la vie de tous les jours et continuer à craquer allègrement pour des bonhommes à tout va dans mes loisirs. Il faut être cohérent.

Bref, j'ai décidé de faire un peu de vide dans mes figurines et de peindre ce que je décidais de garder.

En gros, mon objectif, est de conserver de quoi jouer aux jeux que je pratique (même une petite partie de temps en temps) et surtout de faire en sorte de pouvoir jouer peint à chaque fois.

Alors certes cela n'a rien d'original, et de multiples sujets et projets ont déjà été lancés et notamment sur le forum sus-mentionné. Voilà , il faut bien se raccrocher à un momment donné . Je vois d'ici  les sourires ironiques de mes condisciples de la guild et de l'ami Dodger perdu dans sa pampa francilienne et j'entends les quolibets des autres, glosant sur ma volonté de chips (comme dirait ma soeur). C'est pas faux.

Car en effet je mets déjà des limitations. Et oui quoi, j'ai le choix entre un remède de cheval ou une approche plus homéopathique. Et vous savez quoi je choisis la seconde. Volonté de chips je vous dis.

Donc , je vais donc me contraindre à plusieurs choses (oui quand même) :

- peindre le stock (ok ce n'est pas vraiment original)

- vendre le surplus (et on commencera très bientôt avec du Dust tactics)

- ne pas acheter de figs supplémentaires (alors là rien qu'à l'écrire je ne sais pas si je ne vais pas avoir un malaise ... )

Mais si vous suivez vous avez retenu que j'ai parlé de limitations : en effet, je continuerai à acheter des figs Forge Studio parce que c'est pour aider les copains qui méritent que l'on soutienne leur projet. Ne compteront pas également les figs déjà réservées , à savoir du Hasslefree red bidule et une ou deux.

Voilà si vous avez suivi cette longue diatribe , sachez que j'apprécie, que ça me coûte moins cher qu'une séance chez le psy et que je vous sais grée de bien vouloir me chambrer histoire de maintenir ma motivation.

Sur ce , je prends ma pelle, ma pioche , mon pinceau large, ma raclette et je vais me lancer dans de la spéléologie doublée d'archéologie histoire de retrouver mes pinceaux et mes peintures.

Publicité
Commentaires
G
Merci toi :)
Répondre
D
Une volonté de chips ? J'adore :-D<br /> <br /> Et j'attends de voir avant de me foutre de ta gueule ;-)<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
B
Moi c'était pour te chambrer comme tu demandais mais si tu penses tenir : t'oujours ravi de rendre service :P
Répondre
G
Et j'ai failli y aller ! <br /> <br /> Loin d'Internet , loin des tentations ? C'est pas bête ça ....
Répondre
B
Heureusement que tu n'étais pas aux jfj ce week-end, Ça t'évitera de briser te résolution ;)<br /> <br /> Tu comptes faire ce challenge avec ou sans accès Internet ? :P
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 733
Publicité