Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
20 décembre 2016

Ajout d'une rubrique

Petit changement cosmétique : j'ai rajouté dans la colonne de gauche un petit visuel du (des ? ) livres que je lis actuellement. En effet en passant sur différents blogs j'ai trouvé agréable de savoir ce que lisent les blogueurs, non pas pour en déduire une quelconque personnalité , mais tout simplement pour découvrir des livres et des auteurs.

Toutes mes lectures ne se rapportent pas forcément au présent blog , et de fait l'ouvrage ne sera pas forcément chroniqué par mes soins. En outre , généralement je n'évoque que les livres que j'ai aimé. Toutefois si cela peut déclencher une volonté de dialogue sur un livre en particulier , pourquoi ne pas en parler, même dans les commentaires ?

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien aussi, même si tu ajoutes des trucs sur ma pile de livres !<br /> <br /> D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas moi aussi m'y mettre, sous une forme ou sous une autre :)
Répondre
G
L'éditeur de lien ne fonctionne pas dans l'éditeur du block, donc j'ai récupéré le résumé piqué à Mr Google. <br /> <br /> En attendant la chronique ... ^^
Répondre
A
pareil qu'au dessus, bonne idée (et je dis pas ça parce que je le fais aussi !), ça permet en effet d'aller se renseigner sur un bouquin que peut-être , on aurait pas forcément lu.
Répondre
G
Tres bonne idée, merci
Répondre
R
Idée intéressante! si je puis te suggérer de mettre un lien vers un résumé, un wiki du livre pour la personne intéressée.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 709
Publicité