indexJ'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette odyssée à travers un désert post apocalyptique qui se partage entre la destinée de deux frères ; l'un soldat, l'autre apprenti révolutionnaire.

On va suivre le chemin initiatique et les destins séparés des deux frères. Ce n'est pas tant la destination , ou le déroulé et la conclusion de l'histoire qui soient primordiaux ici, mais bien le cheminement.

Bien écrit et immersif, il est malheureusement trop court. Riche en possibilité et laissant le lecteur s'inventer l'immensité du désert et tout ce qui en recelle, l'histoire aurait supporté plusieurs tomes. A dire vrai , c'est presque trop rapide.

On  peut même dire qu'il ferait un scénario d'introduction parfait pour un jeu de rôle : il y a tout , le monde déchiré, complexe, les populations en guerre, des mutants, des humains opulents brimant la populace au nom de la démocratie, des questions à poser, à résoudre , des mystères à découvrir et approfondir. Ce monde est désertique mais d'une grande richesse finalement.

Je vous en livre le pitch comme on dit désormais : Après des siècles de conflits, le monde n'est plus qu'un vaste désert où des Cités-Etat se sont substituées aux nations. Dans cet univers hostile et décadent, Mathian, soldat dans l'Armée Républicaine de Salina, aidé de son ami Blaine, part à la recherche de son frère Raul, récemment banni de la cité. Ils vont devoir affronter les grands espaces, la chaleur, une violence omniprésente et un adversaire insaisissable : les blafards.

Je ne saurai que trop vous conseillez de le lire; une lecture aisée et rapide.