Teaser Network District

 

 

Il y a de cela quelques mois, un gars très motivé s'est présenté à la guild. Il avait pour projet de monter une start up afin de proposer des décors en Mdf, notamment pour des jeux SF tels qu'Infinity. Alors certes il existe déjà sur le marché des sociétés produisant ce genre de décors, mais souvent à des tarifs assez onéreux.

Il avait les idées mais il a souhaité les confronter aux avis des joueurs de la guild. Il est revenu à de nombreuses reprises avec son designer afin de proposer ses décors avec les modifications. En effet il a tenu compte de chacune des remarques des vétérans de la guild, proposant des innovations, des aménagements. On peut dire que ce sont des décors créés notamment grâce aux désidératas des joueurs , ou tout du moins en tenant compte de leurs avis et de leurs souhaits.

Outre la modularité impressionnantes des kits proposés, ils sont superbes.

Est ainsi née la marque French Model Workshop . Toutefois afin de produire en série ces décors cela nécessite l'achat d'une machine afin de réduire les coûts de production. En effet, si Sixool (c'est son pseudo hein ) est obligé de passer par un intermédiaire , évidemment le coût de fabrication s'en ressentira. Dès un kickstarter sera lancé dans un avenir proche afin de permettre à la jeune société de faire l'acquisition d'une machine qui permettrait ainsi une production "locale", ce dont les joueurs bénéficierait forcément. Enfin, dirai je , revenons nous ainsi à la quintessence du financement participatif : aider une société à trouver des fonds pour se lancer dans un projet et non , faire de la prévente. 

Plusieurs bâtiments modulables sont ainsi proposés. En outre ils peuvent s'assembler pour donner des immeubles à l'aspect différents, et pas uniquement des cubes. D'autres projets sont encours , notamment du matériel urbain.

Alors , vous allez me dire il y a déjà des sociétés sur le marché qui proposent ce genre de produits. Certes. Seulement, il s'agit pour une fois d'une innovation française (un petit cocorico de temps en temps ça fait du bien) et surtout les concepteurs sont à l'écoute des demandes , prennent en compte les remarques pour coller aux "rêves" des joueurs : la démarche est à souligner et à encourager.

Et puis qui n'a pas besoin de décors pour son jeu SF/uchronie/post apo préféré : infinity, deadzone, RBN, Rogue star etc ? 15317772_1620996934869334_1554747169727190942_n

Allez n'hésitez pas à suivre ce projet plus que sympa : page facebook