Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
30 janvier 2011

Cadwalon : la citée des voleurs

DSCN3537Abusivement , peut être , placé dans la catégorie jeux de plateau, il n' en demeure pas moins que le jeu de Pascal Bernard et Laurent Pouchain se joue avec des figurines.
J'ai eu l'occasion de le tester avec Laurent en personne au Monde du Jeu et tout ce que je pensais de bien à la lecture des règles s'était vérifié puissance 10 lors de cette partie.

J'ai profité de mon réabonnement au magazine Ravage (putain 2 ans !) pour prendre ce jeu.
Et voilà comment mes belles résolutions vont en prendre un coup car j'ai décidé de prendre toutes le figurines du jeu avant la fin de l'année.
Hop donc une APO : apo_1
en fait je ne sais pas si je fais bien de me livrer ainsi à la vindicte des blogueurs car il y a quand même beaucoup, beaucoup de figurines dans la boite !
Ce jeu qui se situe dans la ville franche de Cadwallon (licence Rackham) issue du monde de Confrontation va vous mettre à la tête d'une bande de voleurs qui devront récupérer un maximum de trésors, en évitant les guet et surtout en parvenant à s'enfuir avant que le quartier ne soit bouclé.
Course poursuite, combats, bluff, coopération quand cela s'avère nécessaire etc : bref un superbe cocktails qui prend toute saDSCN3538 saveur avec des joueurs qui ne prennent pas au sérieux.
Le matériel de la boite (bien remplie) est luxueux, que ce soit les figurines , les tuiles ou les jetons.
En outre, dans les deux derniers numéros de ravage (61 et 62) Laurent a publié des règles et du matériel supplémentaire :
DSCN3543- carte équipement supplémentaire
- auberge
- trésors
- pièce supplémentaire.

En outre, j'ai acheté un vieux ravage (que j'avais déjà !) pour pouvoir bénéficier de l'offre , à savoir l'envoi de la figurine exclusive du Duc (peinte) : malheureusement les éditions Thermopyles sont en rupture de stock et , semble t il , Hazgaard (l'éditeur du jeu) met un peu de temps à rééditer les figurines. Donc Laurent si tu passes pas ici , et si tu pouvais motiver un peu Erwan ... Merci d'avance.

Je vais essayer de mettre le jeu au menu d'une (ou plusieurs) soirées jeu au magasin Starplayer.

Publicité
Commentaires
G
tu passes quand pour faire une partie de démo ?
Répondre
G
Oui mais sur le blog Blood Bowl, j'ai aussi un apo avec plus 60 figs à peindre, voire plus si je cède à des achats compulsifs ... <br /> Le défi est grand , crois moi ;)
Répondre
B
Je viens de réaliser .... tu ne prends pas trop de risque : 11 mois pour peindre 20 figs ... ça va ^^
Répondre
G
Mais c'est loin le Val de Marne ;)<br /> Merci pour l'invitation Ybliss .
Répondre
Y
Excellent jeu auquel nous jouons souvent au Club (Légendes d'autres mondes à Limeil-Brevannes). Nous organiserons prochainement une soirée spéciale "Cité des Voleurs" en multi-table avec dotations à la clef et des invités de marque ...<br /> Tu y sera le très bienvenue !<br /> http://clublam.blogspot.com/
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité