Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
27 mai 2010

Geek, le mag

DSCN2648Dans ce magazine, on y parle un peu figurines (goodies) mais également BD, mangas, musique, littératures, jeux vidéo ... le tout sur un ton décalé mais jamais condescendant parfois cynique, critique et humoristique.
Les dossiers sont fouillés et abordent le sujet sous différents angles, les interviews intéressantes et variées.
Bref, ça fait deux numéros que je lis et j'en ressors conquis.
Suis je un geek ?
Certainement sous de multiples aspects mais alors un geek père de famille (je ne sais pas si ça existe).

En tout cas je vous conseille de le lire; un numéro tous les deux mois ça se savoure gentiment. Et si vous voulez en savoir un peu plus il y a le site qui prolonge le plaisir avec des articles non publiés sous format papier : geek le mag .
Le numéro précédent avait pour thème les comics avec notamment un parallèle entre les comics et la bd franco belge. Ce numéro parle de jeu vidéo mais également de Tron 2.

Publicité
Commentaires
V
Je plussoie !<br /> C'est un excellent mag dont les articles sont très bien traités et avec beaucoup de matière à lire.<br /> Ce n'est pas pour rien que j'y ai fait l'achat d'espace publicitaire pour mon site dans la vraie vie : www.materiel.net, par des Geeks ... Pour des Geeks ! ^^<br /> <br /> Une lecture que je conseille en tout cas.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité