Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
18 août 2009

ZOMBIES !!!!

Si vous vous souvenez d'un de mes messages anté-départ en vacances, j'hésitais entre tannhauser et okko , à glisser dans la valise. Vu l'état de la dite valise et du coffre, aucun des deux n'a été du voyage.

La situation était idéale pour tomber dans un piège : en visite à la boutique  Jeux des Laminaks, j'en suis reparti avec le jeu de plateau édité par Ubik (Edge maintenant) :  ZOMBIES!!! , la boite de base de la seconde édition.DSCN1986
Pour ceux qui ne connaissent pas , chaque personnage est représenté par un figurine. Tous les joueurs débutent sur une tuile représentant le centre d'un ville et il faut survivre jusqu'à l'héliport en flingant du zombies à tour de bras, en récupérant des bonus en vie et en arme. Le tout est agrémenté de cartes "évènement" que l'on peut jouer à tout moment pour se procurer un avantage, entraver la marche des joueurs adverses ou tout simplement se soigner.

Oh exploit,  au milieu des nombres parties faites avec mes enfants (même la petite de 5 et demi) j'ai réussi à faire jouer ma femme !
Les règles sont simples. Le plateau de jeu se renouvelle à chaque partie puisqu'il dépend du tirage à DSCN1950chaque tour de nouvelles tuiles formant la ville. Au premier abord il nous est apparu simple, voire simpliste mais en fait il est très tactique, notamment quand l'on joue à bon escient les cartes. Il faut trouver le subtil mélange entre exploser du zombies, récupérer des bonus, g^cher la vie des autres joueurs (mais sans leur envoyer trop de zombies car la victoire peut également survenir lorsque l'on a tué 25 morts vivants) ...
Le matériel est agréable, reste à peindre 106 figurines plastiques de 20mm (100 zombies en deux variantes, et 6 persos identiques).
Bref, un jeu sans prise de tête, qui fait souvent penser à un jeu vidéo. Alors oui c'est encore du zombie, oui c'est à la mode en ce moment mais il procure de bonnes sensations ludiques, donc que demander de plus à un jeu ?
Il existe également un pack de cartes supplémentaires  et des extensions.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité