Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
17 août 2009

Au Pays Basque on ne joue pas seulement au rugby ...

... ni uniquement à la pelote ou au golf, ...
Bref il existe deux boutiques dans lesquelles on peut ravitailler notre passion. Il est vrai que le petit magasin de jouet dans lequel j'ai découvert par le biais de son patron (précurseur il y a plus de 20 ans) figurines et jeux de rôle n'existe plus depuis quelques années maintenant.
Toutefois d'autres passionnés se sont lancés, avec des fortunes diverses. Actuellement il est un magasin (dans le petit Bayonne) qui semble fédérer bon nombre de joueurs des environs.
interieur_laminakJeux des laminaks
Il est évident qu'elle pas aussi achalandée que certaines boutiques parisiennes mais on y trouve de tout : carte, JDR; figs, etc.
EN outre il y a un énorme espace de jeu : à l'entrée du magasin (les tables que l'on voit sur la photo mais également à l'arrière de la boutique (la porte du fond pour ceux qui suivent).
L'accueil y est sympathique, professionnel et éclairé.

Il existe également un site  : jeux laminaks où vous trouverez les coordonnées de la boutique.
Difficile d'y faire un tour sans acheter quelque chose. J'en reparlerai plus tard.

Au passage les laminaks, dans les contes et légendes basques, sont de petits lutins farceurs , voire limite cruels (qui a dit des gobelins ?).

Publicité
Commentaires
O
Avec plaisir :-)
Répondre
G
Merci pour les infos complémentaires. A ma prochaine visite au PB !
Répondre
O
Roo, on parle de la boutique sur le net.. et en bien en plus, ça fait plaisir :-) (alors j'avoue, je suis arrivé sur ce blog par hasard). Juste pour préciser, j'étais juste employé à Jeux Mage Inn. <br /> <br /> Et pour les laminak, si je peux rajouter 2-3 bricoles : ça dépend des régions et des époques. Il y a le côté lutin/gobelin effectivement, qui s'est plutot développé au moyen age mais dans des versions plus anciennes, il y a aussi des êtres féminins mi humain mi animaux, proche des sirenes ou des nymphes par leur attitude. Bref un lamina peut en cacher un autre :-)
Répondre
G
:) . Mage'in, n'existe plus rue pannecau (d'accord c'est pas la plus belle rue de Bayonne). C'est l'ancien patron qui a remonté la boutique citée dans mon message.
Répondre
S
Je sais pour y avoir passé un certain temps qu'il y a un revendeur rue pannecau (mes vieux on fait une drôle de tronche quand je leur ai dit le nom de la rue...)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 627
Publicité