Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 avril 2009

Rackham et ses "Armies boxes"

Puisque la fuite est consommée et que la nouvelle se propage sur les forums, Rackham a donné l'autorisation aux sentinels (dont je fais partie) de communiquer là dessus.
Beaucoup se sont interrogés sur l'avenir de Rackham E. et plus particulièrement sur le devenir d'AT-43 et de Confrontation.
Le renouveau du dragon rouge va passer par la sortie d'"armies boxes" à un prix défiant toute concurrence au regard du contenu de chaque boite.
Plutôt qu'un long discours je vous poste deux visuels révélant peu ou prou le contenu de deux des futures boites : Cogs et Red Block. (attention ce ne sont pas des visuels officiels mais récupérés sur FRP games)

product_55129On ne peut pas dire que l'on soit lésé quant on voit le contenu de la boite. Il y aura 2000 points d'armée ce qui constitue un excellent départ pour débuter une armée, ou un bon complément pour augmenter les effectifs de son armée.
C'est quasiment du prêt à jouer puisqu'il faut un adversaire (quand même :) ) et la règle.
Au passage on remarque que le dotch yaga est dans une livrée rouge (conforme au reste de l'armée) ce qui va clore le débat sur l'actuelle livrée blanche de la figurine . Toutefois il n'y a pas de communication sur ce point de la part de rackham.

product_55130Voici un visuel de la cinquième armée pour AT-43 : les cogs. Là aussi vous trouverez deux blindés un rang *** et un rang* plus de l'infanterie, décors, dés mère ruban, gabarit d'artillerie et cartes.
2000 points d'extraterrestres clonés au design si particulier.

La sortie de ces deux armées est prévue pour cette été. Difficile de ne pas se montrer dubitatif sur le calendrier mais quand un éditeur tient ainsi compte des désirs des joueurs on peut leur accorder quelques délais sur leurs sorties.

Rackham a également repensé le conditionnement de ses figurines. Cette inovation devrait apparaitre pour la sortie de l'armée ONI, en fin d'année donc si tout va bien.
Les autres armées UNA et karmans devraient également avoir leur army box.
Et confrontation dans tout ça ? Le principe des boites d'armée devraient être également appliqué à ce jeu.

Voilà pour l'info brute telle qu'elle a fusée depuis deux jours. Je pense avoir tout dit .. ah non je crois avoir oublié le prix de ces boites :
70 euros, soit 10 euros de plus que le prix d'un blindé rang 3 !!

Si avec ça Rackham n'arrive pas reconquérir les joueurs (vieux et nouveaux ) ! ?!

Publicité
Commentaires
G
Attends les cogs qui devraient sortir en juin. J'ai eu l'occasion de lire une version beta du livre d'armée : ils seront agréables à jouer, tactique sans être trop bourrins.
Répondre
K
Comme tu le sais déjà Gilel, pour moi celle du RB rejoindra mes rangs! et hop! 4000pts en tout!^^<br /> <br /> C'est vraiment une excellente nouvelle et je me laisserai tenter par une autre armée surement. mais laquelle?? <br /> J'aime bien les Singes^^ mais il n'y a pas grand chose dans l'armée au niveau effectif: rien sur la table!^^
Répondre
B
idem ... +1
Répondre
C
C est une bonne nouvelle je me laisserais bien tenté par al boite du red block.<br /> <br /> Bon faut attendre c est domamage, je l aurais bien pris tout de suite ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité