Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 juillet 2008

KUNG FU PANDA

Ok je reconnais c'est assez éloigné des jeux de figurines, encore que des combats d'art martiaux avec des figurines de panda, tigre, tortue et autre panthère devrait être assez fun ...
C'est également en réponse d'un post trouvé sur le blog de fbruntz (la tribune ludique) qui se désespère de ne plus trouver de dessin animé  à son goût depuis Hercule (de Disney), que j'y vais de mon petit commentaire sur Kung Fu Panda :
PosterKungFuPanda
Dernier né des studios Dreamworks, sans atteindre l'humour de Shrek ou de Madagascar, il s'agit quand même d'un dessin animé qui se laisse voir avec plaisir. Les combats font penser à un mélange de mangas et de film de karaté de hong kong avec les combattants qui volent dans tous les sens. L'humour est présent tout au long du film à travers ce gros panda dans un rôle décalé de champion de Kung Fu.
Les enfants s'amusent  ... et les adultes aussi ... en tout cas moi, mais suis je vraiment un adulte ? ^^

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité