Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
14 avril 2008

Trésor dans le grenier ...

En fouillant avec un ami dans le grenier de sa maison récemment acquise, nous sommes tombés sur une boite contenant un lot important de légos ( un château médiéval !!).
Mélangées au milieu se trouvaient deux vieilles figs en plombs qui devaient servir de monstres pour les valeureux chevaliers légo.

Un troll :
DSCN0602DSCN0603

Du haut de ses 5cm, avec sa hache en pierre taillée et sa peau de loup sur les épaules il est superbe. En outre sa gravure est fine.

Un homme lézard:

DSCN0604La photo ne lui  rend pas hommage je le concède.
Avec son habit de guerrier aztèque il me fait penser aux anciennes références citadel pour les premières version d'hommes lézards.
DSCN0605

A ce propos même s'il me semble que ces deux figurines sont des références citadel, je fais appel à la communauté pour m'éclairer sur le sujet.

En jeu pour toute bonne réponse  vous gagnez toute ma considération.(^_^).

Publicité
Commentaires
G
Merci :<br /> - pour les encouragements,<br /> - pour les infos, ;)
Répondre
B
Tout d'abord bonjour et bravo pour ce sympathique blog.<br /> J'en reviens à tes deux figurines.<br /> <br /> L'homme lézard est bien une vieille référence citadel :<br /> http://www.solegends.com/citc/c19lizardmen.htm<br /> Apparemment il a même son petit nom : "Zuerro" ;)<br /> <br /> Pour le troll je ne sais pas, mais je t'invite à parcourir le site Sololegends, il est bourré de références pour les amateurs de vieilles figurines.
Répondre
C
Ma plus belle betise fut le jour ou j ai jeté mes soldats et mes lego parce que ja croyais avoir muri. Je suis vraiment devenu adulte le jour ou j ai racheté des figurines.<br /> <br /> Comme quoi...<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
D
Moi, dans mon nouvel appart' j'ai eu droit à ça :<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2007/09/14/6206795.html<br /> <br /> ça:<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2007/09/14/6206748.html<br /> <br /> et ça:<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/01/20/7630267.html<br /> <br /> ...
Répondre
I
je ne saurai répondre à ta question, juste un petit mot pour dire que cette découverte à du vous faire passer un petit moment agréable, c'est toujours une bonne surprise que de tomber sur une vielle boite de légos...d'autant plus quelle contenait ces deux ravissantes figurines, la qualité de la photo ajoute au coté vieillerie pleine de charme ;)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité