Inspiration ludique : La chute des mondes
Pas de figurines à l'horizon mais la lecture d'un bouquin de science fiction : La Chute des Mondes d'Alexis Aubenque; premier tome d'une saga en deux parties d'un space opéra foisonnant.
Ce livre mêle à la fois des intrigues politiques, sur fond de guerre de religion, d'opérations spéciales, de vampires, de clones, de mondes modernes et d'autres figés dans une période de l'histoire de notre terre (Far West, Moyen Age ... un peu à la MondWest le film avec Yull Brynner).Enoncé comme ça, cela peut faire peur mais tout s'enchaine parfaitement avec une multitude de personnages, tous différents, tous attachants, dont les pérégrinations sont étalés de chapitres en chapitres.
Ludiquement parlant, c'est une mine d'or pour un jeux de rôle ! Quant aux figurines, on peut y jouer un chevalier, un guerrier maori luttant contre des vikings, des flics, des militaires spécialistes des opérations spéciales, des cowboys etc...
Vivement la règle générique d'Amrak, que je m'essaye à créer quelques scénarios : l'avantage c'est que l'on peut utiliser des figs diverses et variées sans soucis de respecter l'adéquation univers ludique/fabricant de figs.
C'est un livre qui est bien écrit même si le style s'efface derrière l'histoire.