C'est parti , me voilà lancé dans l'impression 3D avec une petite imprimante SLA, une anycubic photon mono. Le plateau d'impression est assez petit , voir sans doute trop petit pour du décors , mais pour les figurines ça semble parfait.

IMG20220104210023Donc il fallait me lancer: pour cela découvrir les logiciels et le fonctionnement de l'imprimante. Pour se faire je me suis lancé avec du simple , des dés blood bowl. Pas sûr que ce soit des dés qui me soient entièrement  dévoués mais c'était parfait pour démarrer. Il me faut me perfectionner notamment sur le nettoyage.

J'ai utilisé de la résine lavable à l'eau; mais je n'ai pas assez bien nettoyé les dés avant le passage à la polymérisation. Quelques petits défauts mais rien qui ne soit rattrapable.

Ensuite je me suis lancé dans les premières figurines avec deux personnages issus du jeu league of legend (auquel je n'ai pas P1130318accroché plus de dix minutes)  mais surtout d'Arcane, série excellente. J'ai imprimé les deux sœurs , Jinx et Vi. Je n'ai pas retouché les fichiers , et notamment quant à leur taille. Je les trouve un peu petites , mais finalement ce sont des adolescentes.
Par contre l'impression est vraiment très précise , les plots une fois enlevés ne laissent pas de traces disgracieuses.
Enfin je les aie placées sur une socles steampunk pour coller avec l'histoire des figs et de la série, même si elles seront éventuellement jouées en proxy dans des jeux SF.

P1130319Le seul soucis que j'ai rencontré avec l'impression des deux soeurs, ce sont mes gros doigts lors de l'enlèvement des supports. J'ai confondu les supports avec l'une des nattes et j'ai cassé la natte gauche de Jinx. Ca se recolle sans soucis, même si avec la photographie il y a un léger décalage que je n'avais pas vu en la recollant .