Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 janvier 2022

Premiers tests d'impression 3D

C'est parti , me voilà lancé dans l'impression 3D avec une petite imprimante SLA, une anycubic photon mono. Le plateau d'impression est assez petit , voir sans doute trop petit pour du décors , mais pour les figurines ça semble parfait.

IMG20220104210023Donc il fallait me lancer: pour cela découvrir les logiciels et le fonctionnement de l'imprimante. Pour se faire je me suis lancé avec du simple , des dés blood bowl. Pas sûr que ce soit des dés qui me soient entièrement  dévoués mais c'était parfait pour démarrer. Il me faut me perfectionner notamment sur le nettoyage.

J'ai utilisé de la résine lavable à l'eau; mais je n'ai pas assez bien nettoyé les dés avant le passage à la polymérisation. Quelques petits défauts mais rien qui ne soit rattrapable.

Ensuite je me suis lancé dans les premières figurines avec deux personnages issus du jeu league of legend (auquel je n'ai pas P1130318accroché plus de dix minutes)  mais surtout d'Arcane, série excellente. J'ai imprimé les deux sœurs , Jinx et Vi. Je n'ai pas retouché les fichiers , et notamment quant à leur taille. Je les trouve un peu petites , mais finalement ce sont des adolescentes.
Par contre l'impression est vraiment très précise , les plots une fois enlevés ne laissent pas de traces disgracieuses.
Enfin je les aie placées sur une socles steampunk pour coller avec l'histoire des figs et de la série, même si elles seront éventuellement jouées en proxy dans des jeux SF.

P1130319Le seul soucis que j'ai rencontré avec l'impression des deux soeurs, ce sont mes gros doigts lors de l'enlèvement des supports. J'ai confondu les supports avec l'une des nattes et j'ai cassé la natte gauche de Jinx. Ca se recolle sans soucis, même si avec la photographie il y a un léger décalage que je n'avais pas vu en la recollant .

Publicité
Commentaires
M
Sympa ça... Heureusement que je n'ai pas la place chez moi, je sais être raisonnable ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je fais imprimer par d'autres à l'occasion XD<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,<br /> <br /> <br /> <br /> Morikun
Répondre
B
Il est des noooootrre, il a imprimé comme les auuuuutre.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement ça m'a l'air très propre, tu n'as pas eu de soucis de stries ?
Répondre
G
Réponse groupées : <br /> <br /> faut se lancer , j'ai atteint le demi siècle, j'ai donc le droit de râler si ça ne va pas (bon je ralais avant aussi hein) :D<br /> <br /> Ca a l'air simple, mais il y a plein de petits pièges. J'ai foiré une figurine hier et mon panzer 3 a des soucis de bas de caisse. Je me suis planté dans le placement de trous pour évacuer la résine . Mais bon il ressemble à un char c'est déjà ça. <br /> <br /> Quant aux dés, ils ne font pas tant de crânes que ça ... enfin pas plus que mes autres dés blood bowl :D
Répondre
M
Génial, ça a l'air si simple. Tu n'as pas galéré comme tout ceux qui demandent de l'aide sur FB ?<br /> <br /> Et, question subsidiaire, les dés imprimés sont bien équilibrés ?
Répondre
D
Excellent, bravo !! Pas evident de s'y mettre a notre age :)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité