P1090462Hier j'ai terminé la mise en peinture de mon halftrack, ce qui me permet d'atteindre les 1500 points pour ma composition de la 2ème DB. J'ai fait avec les décalcos en ma possession, et même si j'ai regardé où se postionnaient les marquages, le halftrack Montcalm n'a probablement pas existé.
Le montage n'est pas vraiment compliqué, même si je n'avais pas monté de maquettes depuis fort longtemps. Il y a eu quelques interstices à combler , mais rien de méchant avec du ciment de modélisme.

Ensuite une mise en peinture classique faite au pinceau. Un petit regret toutefois, les pigments dont je me sers (des vallejo) sont

P1090466plus axés rouille que terre malgré leur dénominaction. Il a fallu que je joue avec les encres pour le rendre un peu plus marrant. Il va falloir que je remédie à ça en trouvant des pigments plus marrons .

Et puis j'ai également mis en peinture un blockaus et demi, imprimés en 3D par un ami de la Guild. Et demi parce que le petit est une tentative avortée mais finalement avec le couvercle (ou un autre plus verdoyant que je dois faire) il passe parfaitement pour un canon ou un nid de mitrailleuse enterrés. Il y un léger défaut entre le toit et le corps du bunker, entièrement du à moi même , via un séchange en plein soleil pour la peinture. Ca gondole .... Il faudra que je le redresse avec le séche cheveux comme je l'avais fait pour les toits des maisons. Ces dernières devraient passer par une mise en couleurs en fin de mois et j'aurai déjà un début de table pour Bolt action pas si mal.

P1090463

P1090464

P1090465