Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
21 août 2017

[Bolt action] Base de 1500 points atteinte

P1090462Hier j'ai terminé la mise en peinture de mon halftrack, ce qui me permet d'atteindre les 1500 points pour ma composition de la 2ème DB. J'ai fait avec les décalcos en ma possession, et même si j'ai regardé où se postionnaient les marquages, le halftrack Montcalm n'a probablement pas existé.
Le montage n'est pas vraiment compliqué, même si je n'avais pas monté de maquettes depuis fort longtemps. Il y a eu quelques interstices à combler , mais rien de méchant avec du ciment de modélisme.

Ensuite une mise en peinture classique faite au pinceau. Un petit regret toutefois, les pigments dont je me sers (des vallejo) sont

P1090466plus axés rouille que terre malgré leur dénominaction. Il a fallu que je joue avec les encres pour le rendre un peu plus marrant. Il va falloir que je remédie à ça en trouvant des pigments plus marrons .

Et puis j'ai également mis en peinture un blockaus et demi, imprimés en 3D par un ami de la Guild. Et demi parce que le petit est une tentative avortée mais finalement avec le couvercle (ou un autre plus verdoyant que je dois faire) il passe parfaitement pour un canon ou un nid de mitrailleuse enterrés. Il y un léger défaut entre le toit et le corps du bunker, entièrement du à moi même , via un séchange en plein soleil pour la peinture. Ca gondole .... Il faudra que je le redresse avec le séche cheveux comme je l'avais fait pour les toits des maisons. Ces dernières devraient passer par une mise en couleurs en fin de mois et j'aurai déjà un début de table pour Bolt action pas si mal.

P1090463

P1090464

P1090465

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 704
Publicité